Blank remplacement et premier montage.

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Blank remplacement et premier montage.

Message par coopsy35 »

Bonjour, j'ai malencontreusement casser l'anneau de scion de ma canaille (hotrod en 2,10gr et 225cm) je le remplacerait bien mais l'action qui était si particulière va sauter et ça m'emmerde au plus haut point.. si parmit vous des connaisseur de ce blank pourrai m'aiguiller sur un premier montage avec un blank dans les mêmes specs et avec une action se rapprochant de celle-ci je suis tout ouie. (j'avais vu ce blank personnelement mais je ne sais pas ce qu'il vaut.) IMMWS 76ML-TC

Merci par avance d'éclairer ma lanterne :D

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank remplacement et premier montage.

Message par Pascal Af »

Je ne comprends pas, c'est juste l'anneau qui est cassé ou le scion?

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Blank remplacement et premier montage.

Message par coopsy35 »

C'est le Scion au niveau de l'anneau de tête du coup je perd 2cm de blanksi je remet unanneau de tête

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank remplacement et premier montage.

Message par Pascal Af »

Ok, compris.
La logique pour 2 cm, remettre un anneaux, voir refaire ta répartition sur quelques anneaux, mais tu as déjà dit le problème.
Passe ce 76 au comparateur avec différents poids, tu verras déjà si statiquement tu as quelques chose qui te revient.
Pour ce qui est du blank, oui, il est bon, aucun soucis.
Pèche à vue avec ta Hot Rod?

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Blank remplacement et premier montage.

Message par coopsy35 »

Je peche en eau douce cette canne faisait tout ! Du drop shot a la pêche de la truite du bord elle avais une action très singulière idéalement la canne a monter serai pour gratter et drop de temps en temps accessoirement elle a taper un bar de 73 sans broncher et du pike de 90 :shock: si je pouvais retrouver quelque chose de semblable niveau réserve et résonnance :mrgreen: j'avais l'option de reprendre une canaille mais version overboost que je n'aime pas du tout

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Blank remplacement et premier montage.

Message par Pascal Af »

Alors pour te répondre, la plupart des cannes feront des exploits non indiqués pour leur puissance, entre le silure de 1,50 m sur une 1/5 g ou personnellement 1,07 m sur 3/15 g, avec un bon moulin et du temps on y arrive.
La canne que tu cherches, par définition et sur le papier, ça n'existe pas, après dans la réalité on a tous un truc qu'on utilise en "over" limite dont on est dingue (perso ==> Statement724Original")

Toi, c'est 2,20/2,30 m en 2/10 g, Drop, Gratte et au vu de ce que tu veux je t'avancerais bien le DS721X-Ray, si bon budget, et effectivement le IMMWS76ML.

Comparaison en statique des 2, le DS721 est bien plus "light"
Capture d’écran 2022-03-15 à 08.43.37.png
(131.74 Kio) Téléchargé 0 fois

coopsy35
Messages : 16
Inscription : 10 janv. 2016 13:38

Re: Blank remplacement et premier montage.

Message par coopsy35 »

Bonjour pascal, merci d'avoir prit le temps de me répondre effectivement le IMMWS 76ML-TC avec ton comparatif semble plus indiqué quand je voit la courbure. qui a l'air bcp plus fast après je n'y connais R et c'est problematique. apres moulte discussion avec un amis lui me conseil le revs68UL en y repensant je pêche pas mal du bord mais aussi bcp en bateau/float malgré tout la longueur de 225cm de la canaille ne me dérangeait pas au contraire je la trouvais niquel pour mes applications. mon budget n'est pas illimité idéalement j'aimerai ne pas foutre 400€ dans la canne a monter car si je me plante dans mon choix je pourrai en refaire tendi qu'avec gros budget de départ il va me falloir quelque mois pour digérer la douloureuse :D

Répondre