Changement d'anneaux sur une G Loomis

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par LeMoutch »

Si tu passes à un montage casting spirale en torzite, tu vas redécouvrir ta canne
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par JB M »

Montage classique, puissance max 14lb leurre 3/8oz même si tu peux pêcher autour de 20gr max.
D'origine j'ai autant d'anneaux que dans le kit proposé, alors que sur une zillion en 6'10 il y en a 1 de moins.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par lesfilmu »

En montage classique si tu veux que la ligne suive le blank en pression, je pense que c'est au moins 10 anneaux, voir 11.

Le blank est brut ou peint/vernis ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par JB M »

Pour l'instant peint et vernis,
quand je démonterai le tout je ferai le nécessaire pour qu'il soit brut.
Il y a déjà 10 anneaux mais les espacements ne sont pas les mêmes que ceux préconisés par fuji (abaque sur rodhouse quand tu choisis ton kit).

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par lesfilmu »

Ok.

Si gratté, tu peux refaire une spé.

Je ne connais pas l'action du blank, mais en casting classique et si tu veux que la ligne ne touche pas le blank, il faudra certainement au moins 11 anneaux sur un 7'1.

Les spés Fuji sont des moyennes, elles ne sont donc pas optimisées en fonction des montages. C'est souvent une bonne base de départ, çà marche toujours a peu près, mais l'un des biuts du RB c'est d'optimiser, donc de sortir de l'a peu près ;)

... et de monter spirale, mais je veux pas forcer le trait ;)

Option 1 tu montes la spé Fuji.
Option 2 tu fais la tienne. Pour çà je pense que tu peux commander 12 anneaux de blank pour ne pas être en manque d'un, et tu regardes comment çà tombe quand tu mets en pression pour que la ligne ne touche pas.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par JB M »

Je pars du niveau 0 en rod building, j'ai déjà refait des ligatures avec du fil pour monter les assists hook et de la résine epoxy pour faire des surfs!
Je viens de regarder le montage spirale, qui dans mon esprit était plutôt fait pour les cannes fortes.
En fait ça peut très bien s'adapter à mon projet.
Tu partirais sur combien d'anneaux en spiral sur cette canne (X Fast)? Le sens du porte moulinet d'origine ne pose pas de problème?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par lesfilmu »

Non, le pm reste pareil, ce sont les anneaux qui tournent.

En spirale je pense que 9+1 (le scion) devrait coller.

Pour la rampe sur ce type de puissance et sans aller de trop dans l’extrême, KW7-6-5.5 puis un tunnel en KT4.5.

Tu positionnes selon une spe Fuji spinning et tu regardes en pression ce que ça donne, il faut que la ligne suivre bien le blank en angles réguliers.

Le stripper (le plus gros) doit tomber aux environ de 52cm du guide fil.

Selon ce que tu as, tu ajustes ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par LeMoutch »

ça doit pas te faire peur, c'est facile à faire.
techniquement, c'est aussi bien ou supérieur à un montage classique sur tous les points. le seul obstacle c'est l'esthétique, il y a des gens que ça bloque, mais d'expérience je remarque qu'on s'y fait très vite, et après un moment c'est presque le montage classique qui choque.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par JB M »

L'esthétique c'est très secondaire pour moi, je cherche avant tout l'efficacité.
J'ai eu un ami hier qui s'est lancé dans le RB et qui a fait des montages spirales, il m'a conforté dans votre idée, je commande tout cette semaine, et je m'y mets :)
Merci des conseils.

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par JB M »

Lesfilmu, je t'ai fait un MP mais il ne part pas de ma boite d'envoi :
Pour résumer, je viens de regarder les infos que tu m'as donné ainsi que les kits proposés. Dans les kits le premier anneau côté moulinet est de taille plus importante à savoir 10 puis cela passe directement à 5.5 et ensuite tunnel classique en 4.5. Tu en penses quoi sachant que je ne suis pas parti sur le kit spirale qui est plus gros en taille L que le kit KR et que ce que tu me proposes.
Par avance merci.

Répondre