Changement d'anneaux sur une G Loomis

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par lesfilmu »

Les kits spirale sont ciglés mer et restent dans l’esprit de Fuji, ce qui est logique.

La rampe que je te propose est plus en phase avec le type de pêche de ce genre de blank ;)

Mais tu fais bien entendu ce que tu veux !
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par JB M »

Ok, je ne savais que c'était accès mer et forcément pêche plus forte même si la canne reste de la même puissance.
Je te fais confiance sur ta proposition, tout façon la canne est destinée au bass en weigthless ou texan light et grosses truites en float tube. La taille des anneaux est à mon avis moins importante qu'en spinning.

JB M
Messages : 40
Inscription : 24 janv. 2022 16:16

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par JB M »

Je déterre ce post pour vous faire un retour.
J'ai suivi les conseils Lesfilmus, j'ai mis à nu mon blank et j'ai monté les anneaux en spirale.
Après une saison à pécher uniquement le bass avec, rien à dire, la canne fait le job. Mieux qu'avant? Difficile à dire, mais j'ai bien senti les touches, bien bridé les poissons sauf un gros gros qui m'a cassé dans un bois mort.
Merci pour les conseils et le temps passé aux diverses explications.
Bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Changement d'anneaux sur une G Loomis

Message par LeMoutch »

merci pour le retour !
c'est très difficile d'évaluer une différence due à un changement d'anneaux. une spirale devrait normalement avoir moins d'anneaux, et donc être plus légère, ce qui est toujours une bonne nouvelle. la stabilité axiale est surtout un sujet sur les cannes très puissantes (big game) mais ça peut jouer marginalement sur une canne à basse. comme la certitude que la ligne ne touchera pas la canne, toujours une bonne nouvelle aussi.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre