Scion cassé, nouvelle canne?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
zeemax
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2019 16:05

Scion cassé, nouvelle canne?

Message par zeemax »

Hello,
J'ai besoin de vos conseils...
J'ai bien remonté un blank et changé 2 rampes d'anneaux mais je m'estime toujours débutant!

Il s'agit d'une des premières séries de trinis, une 602L. Une 2 brins 1/7gr 8lbs.
Un petit choc qui fallait pas, "tac!" le scion... :(
Elle ne mesure plus que 1,72m.
Foutue pour foutue, il serait peut-être intéressant de raccourcir le scion et d'y glisser un scion carbone plein... Ça pourrait être parfait pour gratter pour la perche et surtout sous la sonde du float. Le blank a une bonne sensibilité.

Avant de couper je suppose qu'il doit y avoir une question de compatibilité entre les conicités de l'intérieur du scion creux et du scion plein. Est-ce qu'il y a une façon de procéder?
Ensuite, quelle longueur de scion plein doit se retrouver à l'intérieur du scion creux? Collage epoxy je suppose...
Autre question importante, je suppose qu'il y a des précautions à prendre pour couper scion creux et scion plein?
J'ai oublié quelque chose? :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Scion cassé, nouvelle canne?

Message par magic »

tu peux laisser 2cm de chaque côté de la casse sur le scion plein, tu tartine de colle, tu laisse sécher, puis tu fais une lig' de renfort de 2cm qui recouvre l'endroit de la casse et tu vernis,
j'ai fait une rèp sur une poison adrena cassé de 15cm au scion, de mémoire j'avais fait un manchon avec un scion creux carbone de pêche au coup (trés fin), bizarrement la courbure du scion ne marquais pas le point dur engendré par la réparation, la semaine suivante la canne dégommais les zébrées des lacs landais ;)

zeemax
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2019 16:05

Re: Scion cassé, nouvelle canne?

Message par zeemax »

Merci Magic.
Je ne vais pas réparer le scion! C'est cassé à 12/13cm de la pointe... A cet endroit le diamètre extérieur est de pas tout à fait 2mm. De plus il semble plein... je n'ai pas réussi à rentrer une aiguille.
Je demandais dans mon premier post comment procéder pour couper le scion creux et y coller dedans un morceau de scion carbone plein, sans faire de bêtise... sur la boutique j'ai vu qu'ily a plusieurs conicités pour des longueursd'un mètre...
En cherchant sur le site j'ai vu comment couper à la lime ce qui me paraît assez délicat.

zeemax
Messages : 11
Inscription : 05 mars 2019 16:05

Re: Scion cassé, nouvelle canne?

Message par zeemax »

Je ne sais pas pourquoi j'avais en tête que les scions mesuraient 1m... mais non...
50cm de long et 2,4 ou 3mm à la base devraient aller...

Répondre