1ere canne a bass

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
projetbasque
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2021 17:01

Re: 1ere canne a bass

Message par projetbasque »

Ha merde, pas de blanc... Je vais réfléchir à ça alors merci pour les infos !!!! Et pas mal les astuces du scotch et de la gomme pour le poser
"ici tout est fait maison" @projetbasque.fr

projetbasque
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2021 17:01

Re: 1ere canne a bass

Message par projetbasque »

Bon, petit à petit ça avance.
J'ai fait mon montage a blanc, ça a l'air sympa.

Pour rappel je monte un MB664HM anneau KR torzite pack M. Le moulinet sera un vanquish 2500 la bobine mesure 46 de diamètre.
Je compte mettre mes anneaux ainsi :

57 / 22 / 17 / 15 / 13 / 12 / 11 / 10 / 10,5 en cm en partant du pied de moulinet.

Qu'en pensez vous ? je suis en gros dans les spec fuji, c'est surtout la distance moulinet / 1er anneau qui m'interroge. J'ai un anneau de tunnel en rab si besoin de bouger tout ça.
"ici tout est fait maison" @projetbasque.fr

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1ere canne a bass

Message par magic »

C'est pas déconnant la spé, moi je me prends pas la tête avec les espacements, je pars des spé fugi aprés j'adapte pour avoir entre 50 et 57/58 entre le pied du moulinet et le premier gros anneau !
les seuls soucis que je peux avoir lors de montage : soit la taille du tunnel d'anneau n'est pas adaptée au fluoro/raccord tresse (ça gratte au lancé) soit ça freine beaucoup au lancé problème de taille du gros anneau avec la taille de bobine du moulinet, jamais eu de souci sur les espacements d'anneau ;) d'ailleurs je ne mets plus en tension avant vernissage, de toute façon : ça lance :D

projetbasque
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2021 17:01

Re: 1ere canne a bass

Message par projetbasque »

La taille du 1er j'ai hésité, ma bobine faisant 46 et d'après la méthode de maître goulven il faudrait un anneau de 23.

J'ai donc pris 20 en eloignant un peu, sachant que je serai en tresse plutôt souple, je suis partis la dessus plutôt que l'anneau de 25.
"ici tout est fait maison" @projetbasque.fr

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1ere canne a bass

Message par magic »

la variable d'ajustement est justement cette fameuse distance ;) donc 58 voire 60 c'est pas déconnant dans cette configuration ;)

projetbasque
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2021 17:01

Re: 1ere canne a bass

Message par projetbasque »

Yes enfin la canne est finie et j'ai pu la test.
1er retour a chaud sur ce blank...c'est diffèrent de ce que je j'attendais. Au début j'hésitais avec le blank St croix que je connaissais, le NFC est beaucoup moins raide. Une action bien plus douce.
Il faut reprendre les habitudes mais avec un minimum de pratique la précision en skipping devrait être la. Pour les lancés normaux, ça catapulte tréééés loin, mais blank peut être un peu court pour les ferrage à longue distance.

Au début j'avoue avoir été un peu dérouté par l'action, la canne parait bien plus light que ce que je pensais.
Il va falloir toucher plus gros pour me rendre compte de la réserve de puissance qui a l'air d'être la quand même.

et puis....les 1eres bass sont arrivées, et la :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La détection des touches est dingue !!!!! vraiment un monde d'écart avec mon ancienne legend !!!!!!

J'attend de voir sa réserve de puissance, je n'ai encore pas eu l'occasion de vraiment rentrer dedans pour extraire un joli bass mais je suis pour l'instant satisfait de cette première expérience :)

La photo de son 1er fish.... c'est pas gros mais ça fait plaisir :D :D :D

Image
"ici tout est fait maison" @projetbasque.fr

FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: 1ere canne a bass

Message par FranckB »

😁

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1ere canne a bass

Message par magic »

L'action NFC est sans doute plus soft que les Ste croix, clairement ;) forcement si l'action du blank change, il faut se réadapter ;)
pas de doute sur le fait que quelques lutins verts devraient se faire vacciner d'ici peu :D

y'a peu être aussi le fait que comme c'est leger on a l'impression d'avoir un jouet fragile dans les mains :!: mais on peut rentrer dans le blank !

projetbasque
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2021 17:01

Re: 1ere canne a bass

Message par projetbasque »

allez, petit retour sur ce 1er montage. Passé les 1ers essais ou j'étais un peu sceptique, je suis définitivement séduit !!
J'ai ( enfin ), pu test les capacités de la canne sur un beu poisson, c'est bluffant. Exit l'impression de légèreté, ce MB664HM n'est pas un jouet pour la truite.
Clairement c'est light, agréable, sensible, mais quand il faut tirer dessus, ben ça vient quand même !

Mon cahier des charges était de pouvoir skipper du LS sous des frondaisons et pouvoir extraire les jolis pépères planqués dedans le verdict en image avec un 47cm bien fat, qui n'a pas eu d'autre choix que de sortir de sa planque.

Image

je ne vous remercie pas pour vos, nombreux, conseils. A cause de vous je suis devenu accro :twisted: :twisted: :twisted:
"ici tout est fait maison" @projetbasque.fr

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: 1ere canne a bass

Message par magic »

:mrgreen: 8-) :lol:

Répondre