Matagi TR74

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
RodWolf
Messages : 12
Inscription : 26 août 2020 07:26

Matagi TR74

Message par RodWolf »

Bonsoir,

Je n'ai pas beaucoup posté depuis mon Projet FW-461-1 IM casting spiral, pourtant j'ai passé beaucoup de temps sur le forum, beaucoup lu à propos de vos réalisations... et monté quelques cannes en suivant les recommandations de monteurs expérimentés que j'ai pu trouver sur ce forum.

Mon silence tient au fait que je ne suis qu'un humble débutant, sans compétences suffisantes pour prétendre apporter des conseils ou faire des commentaires constructifs.

Ce soir, je me permet de vous solliciter car j'aimerais tenter l'aventure et monter une Matagi TR74 en version "Mouche". Les messages et commentaires de LeMouch à ce sujet ont, en effet, plus que piqué ma curiosité, mais je n'ai pas trouvé de détail sur le montage de ce blank dans cette version.

Mon souci concerne les anneaux car je ne vois pas du tout quoi utiliser, notamment du fait de la finesse de ce blank.
Quel anneau de scion me conseilleriez-vous ? S'il s'agit d'un anneau Mouche, comment fixer ce dernier alors que les diamètres des anneaux disponibles sur le site sont très supérieurs au diamètre du scion du TR74 ?
Dois-je partir sur un montage 8+1 ou 9+1 anneaux ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils. Bonne soirée,
« Développe une passion pour l’apprentissage; Si tu le fais, tu ne cesseras jamais de grandir. » Anthony J. D’Angelo
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »Socrate

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Matagi TR74

Message par lesfilmu »

On va laisser Laurent te répondre, mais probable qu'il faille attendre un peu, il est en train de taquiner les requins taupe en bretonie...

Sauf erreur de ma part, il a monté un KT en tip, ce qui est une approche à psychodrame... faire une lig sur un KT c'est un truc à s'arracher les cheveux et balancer le truc sur le mur... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

RodWolf
Messages : 12
Inscription : 26 août 2020 07:26

Re: Matagi TR74

Message par RodWolf »

Merci pour ta réponse.
Pour la ligature sur ce blank, j'ai une idée assez précise de ce que cela représente puisque je l'ai monté en spinning, avec des KT4 pour le tunnel.
Je vais déjà commander le blank, avant qu'il n'y en ai plus, et je compléterai ensuite avec les anneaux (pour la poignée et le PM, j'ai ce qu'il me faut).

Merci encore
« Développe une passion pour l’apprentissage; Si tu le fais, tu ne cesseras jamais de grandir. » Anthony J. D’Angelo
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »Socrate

RodWolf
Messages : 12
Inscription : 26 août 2020 07:26

Re: Matagi TR74

Message par RodWolf »

Bonjour,

Je reviens sur le sujet car j'ai le blank qui trône dans mon bureau et qui n'attend que d'être habillée ;)
Mes recherches ne m'ont pas permis de trouver des réponses quand aux anneaux à envisager, ni même sur une spacing chart possible.

Pour le moment, je me suis arrêté sur 9+1 anneaux, avec des anneaux "mouche" (Tip : 3,5 en comblant avec de la colle à chaud ou de l'epoxy, puis 4 x #1, 2 x #2, 1 x #3, 1 x #4, 1 x #10).

J'avoue que je suis loin d'être sûr de moi et je serais rassuré d'avoir un retour avant de me lancer.

En attendant, je me suis occupé en montant une Area Super Flanker en Fly.
Avant de ligaturer les anneaux, j'ai testé dans mon jardin. Et bien, ça le fait plutôt bien avec une soie DT3 et super bien avec une WF4.
Aujourd'hui, les ligatures sont faites. Il ne me reste plus qu'a les vernir.Ce sera l'ultime étape où je suis tellement mauvais que je retarde toujours le moment de m'y mettre !

Quoi qu'il en soit, je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne soirée
« Développe une passion pour l’apprentissage; Si tu le fais, tu ne cesseras jamais de grandir. » Anthony J. D’Angelo
« La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. »Socrate

Répondre