Premier blank silure verticale casting spirale

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par SimonPnrd »

Oui mais c'est pour éviter d'avoir à faire cela que je veux une canne assez spécifique en terme de longueur.
Je sais désormais que le RCLB 70xl peut être recoupé sans problème à 190cm, il reste donc en option comme choix définitif mais si vous avez des blanks jigging à me proposer comme le phénix thx 63 mh b (https://www.rodhouse.fr/fr/product/tjx-63mh-b-3 ) ou un CRB CBVJ6060 ( https://www.rodhouse.fr/fr/product/cbvj6060-3 ) qui a de bon retour je crois, je suis preneur. Le problème et que je ne sais pas du tout si c'est blank sont vraiment adapté à l'utilisation que je veux en faire :?:
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par magic »


Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par SimonPnrd »

Merci beaucoup magic, mais la je me rends compte que c'est une vraie TRIQUE ce blank... pas vraiment ce que je recherche malheureusement... Mais merci beaucoup quand même
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par jere_miemie »

Les blanks jigging ca le fait très bien en verti, dis nous le poids des montages utilisés et surtout la taille des silures qui trainent chez toi et si tu as de la place ou non pour combattre (rivière étroite encombrée ou large peu encombrée), c'est surtout ca qui va être déterminant ;)

J'ai monté ca https://www.rodhouse.fr/fr/product/cbvj5810-3 parce qu'en bateau au ras des arbres je suis obligé de les sortir au moteur et frein à bloc quand je prends la touche en bordure pour combattre ensuite, mais si tu as de la place un plus light comme le 6040 peut convenir.

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par SimonPnrd »

Alors je vais pêcher avec des montage pour le vers ne dépassant pas 150gr voir 200 ce grand grand max et en fireball des vifs de moins de 40cm je pense. J'ai de la place pour combattre et les silures peuvent être de toutes tailles la moyenne serait de 1m50 je dirais mais des poissons de plus de 2 mètres sont faisables. Et je cherche une canne pas trop trique pour me faire plaisir sur des poissons même en dessous du mètre 50 mais pouvant assurer un gros fish... :?
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par SimonPnrd »

Bon je crois avoir trouvé une série de blank à ma convenance... Les RCKJB de chez rainshadow, mais j'hésite encore sur quel modèle choisir. Le 600-210 ( https://www.rodhouse.fr/fr/product/jig-rckjb-600-210-3 ) me paraît adapté à l'utilisation que je voudrais en faire, le 600-235 me paraît trop puissant sinon il reste le 600-150 (peut-être un poil leger :?: ) ou le 600-165 qui est très similaire au 210. J'attends votre précieuse expertise svp. :roll:
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par SimonPnrd »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car j'ai enfin commandé mon blank (RCKJB 600-165), cependant je n'ai pas encore commandé les anneaux, je vais prendre un pack d'anneaux casting spiral heavy mais je voulais changer les anneaux du tunnel et mettre des KB à la place des KT mais du coup je ne sais pas quelle taille prendre car il est préconisé de prendre une taille 8 en heavy mais la taille max dispo en ce moment et 6 et je voulais savoir si cela passerait avec ce blank et pour une tresse en 40 centièmes.

Et j'ai une dernière question aussi, j'ai commandé l'anneaux de scion recommandé pour le blank mais celui ne "fit" pas exactement avec le tip de celui-ci (vraiment à peine genre une épaisseur de scotch de peintre). Vaudrait-il mieux commander une taille inférieur ou le scotch suffit, même pour les pêche forte ?

Merci à vous d'avance !
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par lesfilmu »

Mieux que le scotch, une petite ligature et tu colles dessus.

Pour le tunnel, çà dépend plus de le tête de ligne et du type de noeud que de la tresse. Quelle taille de tête de ligne ? Quel noeud ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par SimonPnrd »

lesfilmu a écrit :
22 janv. 2022 13:08
Mieux que le scotch, une petite ligature et tu colles dessus.

Pour le tunnel, çà dépend plus de le tête de ligne et du type de noeud que de la tresse. Quelle taille de tête de ligne ? Quel noeud ?
Ah oui pas mal ça ! En fil A j'imagine. Merci pour le conseil.

Ce sera pour la verti donc grosse tresse cat cable en 150/100 mais le nœud uni ou émerillon ne passera pas dans les anneaux (sauf si je fais pas gaffe...). Après si j'y met un leurre ce qui n'arrivera presque jamais ce sera un FG avec shock leader ou fluoro 95/100. Sinon mon anneau de scion est en céramique 10 je ne sais pas si ça change quelque chose par rapport aux tailles d'anneau du tunnel.

Merci pour ta réponse.
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Avatar de l’utilisateur
SimonPnrd
Messages : 44
Inscription : 27 janv. 2021 20:49

Re: Premier blank silure verticale casting spirale

Message par SimonPnrd »

Up😅
Blank montés :

Rainshadow : RCKJB 600-165
UNIF764-4OG

NFC : SJ 762-2 HM

Répondre