Premier montage NFC SWB-807-1 IM

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Felixhbr
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2021 11:32

Premier montage NFC SWB-807-1 IM

Message par Felixhbr »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Félix, j'ai 17 ans et je suis passionné de toutes les pêches depuis quasiment le même nombre d'années :) . Je pêche que ce soit en eau douce ou en mer, aussi bien en float tube, du bord ou en bateau. Mes secteurs de peche sont des rivières assez large et calme avec des eaux super claires ou des lacs de barrages. Et surtout, je suis tout nouveau dans le rodbuilding.

J'ouvre ce sujet pour la réalisation de mon premier montage :D
En effet, après un grand nombre d'années a réfléchir à ce sujet, je me suis enfin décider à passer le cap. Mon cahier des charges étant un blank "big bait assez light" pour lancer agréablement du leurre entre 40 et 120 gr voir plus sur certains spots. Je l'utiliserais principalement pour du Swimbait hard ou soft ou du glidebaits sur les blacks Bass et les brochets.
Après de nombreuses recherches et de nombreux sujets lus j'ai décider de partir sur le NFC SWB-807-IM qui me faisait envie et correspondait bien à mon cahier des charges.
Ce sera un montage casting spirale avec une poignée pleine en EVA d'environ 40cm.
J'ai réaliser le magnifique schéma suivant (c'est faux :lol: ) pour vous aiguiller plus facilement et pour vous monter ce que je souhaite et surtout mes problèmes.

IMG_1805.jpg
Schéma montage NFC SWB-807-IM
(176.92 Kio) Téléchargé 0 fois

Mes principaux problèmes sont:
Tout d'abord pour le butt -> j'ai envie de réaliser un butt comme sur le schéma en EVA mais je ne sais pas lequel choisir et lequel conviendrai (je pourrais le tourner si il faut)
Puis pour les bagues -> celle entre le pas de vis et le Grip (sur le Quick lock) est-elle indispensable, si oui la quelle est nécessaire? et qu'elle bague faut il que je prenne pour fermer le filletage de mon porte moulinet PTS MPK 17-16?
Et ensuite pour les anneaux -> faut-il que je prenne le choix 1 ou le choix 2 (expliquer sur le schéma) ou une autre possibilité (ou un autre type d'anneau si les torzites pas utile à ce que j'ai pu lire sur ce type de canne)? (PS: j'ai voler le choix à un autre membre du forum et apparemment ca marche très bien). Sachant que je pêcherais avec un tresse de 28-30/100 et soit un long bas de ligne en fluoro de 45-50/100 avec un noeud fg ou soit directement un bas de ligne court dont le noeud ne rentreras pas dans les anneaux en +80/100.
Le reste des éléments que j'ai choisit sont il en accord avec le blank et entre eux?
Pour le porte moulinet PTS MPK 17-16 j'ai vu que de nombreuses personnes s'en étaient servies sans tube en carbone sur des blancs d'épaisseur similaire, je compte donc le monter en direct sur cette canne avec une poignée aux environ de 40cm cela est bien faisable? rassurez moi.

Je suis désolée de vous embêtez avec toutes mes questions. :oops:
Un grand merci d'avance à tous ceux qui vont prendre la peine de me répondre. Je vous en suis très reconnaissant.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Premier montage NFC SWB-807-1 IM

Message par ANR »

Pour le Butt sûrement cela https://www.rodhouse.fr/fr/product/fore ... ?hdcc=6817
Les bagues c’est de la deco donc non obligatoire.
Pour les anneaux et sur ce type de Blank le Titane n’est pour moi pas indispensable du Sic voir de l’alconite iront très bien.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier montage NFC SWB-807-1 IM

Message par magic »

Bienvenu sur le forum !
Comme le dit ANR, le titane n'est pas obligatoire pour ce genre de pêche , les alco font trés bien le taf !!!

pour le PM, le tube carbone permet une finition sans jeu, si le blank te permet de la faire sans tube pas de souçi ;)

le moindre jeu entre le PM et le blank va servir à stocker toute la merdasse de poussière, terre, sable qu'on peut ramassez au bord de l'eau , pour moi (je l'ai fait sur un PM spinning) j'ai placé le blank dans le PM de façon que tout rentre "comme papa dans maman" et j'ai recoupé le blank pour avoir la bonne distance pied de moulinet/talon , dans ton cas en casting c'est moins problématique !

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Premier montage NFC SWB-807-1 IM

Message par byron722 »

Bienvenue sur le fofo,

Comme les copains, sic ou alco iront tres bien ;)
Le butt EVA BC20 ira nickel pour finir ta poignée longue.
Par contre vu la conicité du blank et son gros cul, il va falloir etre patient lors du reamage et sortir regulierement la poussiere d eva qui s accumule a l interieur lors du reamage et sur les reamers.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre