Avis Canne Baitfiness

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Jeanmeme
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2017 09:40

Avis Canne Baitfiness

Message par Jeanmeme »

Bonjour à tout(e)s,

Après deux montages de canne casting qui m’apporte la plus grande satisfaction, je me lance dans un nouveau projet : une canne baitfiness. L’objectif est d’avoir un blank "polyvalent" pour traquer perches chevesnes, truite au PN et LS.

Après avoir épluché le forum, mon choix s’est arrêté sure le blank IMMWS 62 L.

Cependant je bloque su le choix des anneaux et de la poignée.

Concernant la composition du kit d’anneau, je vais suivre les recommandations faites sur le site : 1 kw8, 1Kw5.5 et 6 kt6.
Cependant le choix de la céramique me semble plus délicat. A ce que j’en ai compris après avoir lu les posts du forum, les anneaux TORZITE seraient tout indiqués. Ai-je raison ?
Autre question "débile" : Peut-on mélanger des anneaux SIC (2 premiers anneaux) et Torzite pour les autres ? Y a-t-il un intérêt ?

Pour le choix de la poignée, je partirai sur un PM skeleton et j’hésite entre une poignée carbone ou Winn Grips.
Quel est votre avis sur ces deux types de poignées ?

De manière plus générale, est-ce que le projet vous semble cohérent ?

En vous remerciant d’avance.

Amicalement,

Jeanmeme
Toutes les fautes d'orthographes, de grammaires, de conjugaison, etc. sont la propriété intellectuelle de leur auteurs. XD

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Avis Canne Baitfiness

Message par lesfilmu »

Certains l’ont monté en BFS, voir avec eux les retours, je ne suis pas certain que son action soit idéale pour le BFS, mais à vérifier ;)

Pour la rampe, c’est plus technique mais le BFS de prête bien à un montage tout KT avec rotation sur 4 anneaux.

J’ai remonté mon 661 en BFS, rotation 6-5-5 et tunnel en KT4.5 (4 serait encore mieux, mais j’ai des gros doigts).

La spirale en KT est plus technique à réaliser, faut bien régler les angles, mais c’est tellement plus chouette ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Jeanmeme
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2017 09:40

Re: Avis Canne Baitfiness

Message par Jeanmeme »

Merci pour ta réponse.

Je vais revoir le question du blank.

Si je comprend bien la rampe serai composé de 1 kT6, 2 KT5 et le reste en 5 kt4.

Encore merci,

Amicalement,

Jeanmeme
Toutes les fautes d'orthographes, de grammaires, de conjugaison, etc. sont la propriété intellectuelle de leur auteurs. XD

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Avis Canne Baitfiness

Message par lesfilmu »

Pour le blank, attend les retours, possible que le 62L fonctionne monté ainsi, sinon, regarde les Matagi Rock Fishing, ou le 661 (mais c'est plus le même budget), ou les Suzuki UL, qui semble-t'il vont bien aussi.

J'ai vu passer aussi des montages BFS Truite récemment, sur base des Revelation 54 et 68UL, apparemment, çà fonctionne bien ;)

Mais n’élimine pas le 62L, je veux juste élargir le champ d'investigation et trouver ce qui va coller au mieux ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Jeanmeme
Messages : 7
Inscription : 24 avr. 2017 09:40

Re: Avis Canne Baitfiness

Message par Jeanmeme »

Merci pour tes conseils.

Amicalement,
Jeanmeme
Toutes les fautes d'orthographes, de grammaires, de conjugaison, etc. sont la propriété intellectuelle de leur auteurs. XD

Répondre