Blank mix fly/toc?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Nicoco
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021 11:57

Blank mix fly/toc?

Message par Nicoco »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, cela fait déjà un moment que je regarde ci et là toutes vos réalisations. Je me lance enfin et j'aimerai pouvoir monter ma première canne, j'ai déjà pu m'exercer en changeant quelques anneaux sur mes cannes.... Je me suis déjà monté un petit banc pour mes réparations.

Je suis à la recherche d'un blank pour pécher essentiellement la truite en petite ou moyenne rivière, 10 mètres grand maximum, en longueur aux alentours des 3.50m. Pour pousser le vice au maximum j'aimerai bien trouver un blank hybride qui puisse convenir entre du toc et de la mouche... Je vois déjà certains venir en disant qu'un blank mouche est pour la mouche et qu'à l'inverse un blank toc.... Je me doute que cela peut être compliqué je me posais simplement la question si cela pouvait être possible.

Les rivières que je pêche sont plutôt changeantes par secteur, soit des postes bien marqués en contre courants soit de grands radiers assez clames. D’où mon questionnement, si je pouvais m'adapter aux situations en "changeant" simplement le moulinet ça serait le top!!

J'ai repéré un blank fly chez NFC : le LMX FASW 1106-4. A savoir s'il peut s'adapter au toc...

Sinon a défaut sur un blank à 100% toc que je ne pourrais pas changer à ma guise j'ai vu le St1442 chez MHX.

Auriez vous des avis à me donner?

Je vous remercie du temps que vous pourrez me consacrer!

Bonne pêche à tous

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Blank mix fly/toc?

Message par byron722 »

Bienvenue sur le fofo :) je ne pratique pas cette peche alors je vais pas pouvoir te repondre, c est un cahier des charges tres specifique! Il va falloir attendre que les truiteux moucheux passe sur le forum.
De memoire, j ai deja vu quelques choses dans ce genre fait par Louis G mais je ne retrouve plus le sujet pour l instant...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Nicoco
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021 11:57

Re: Blank mix fly/toc?

Message par Nicoco »

ok!

Merci pour ta réponse, je vais attendre que quelqu'un passe par là ;)

Je vais essayer de fouiller sur le forum si je trouve le post dont tu parles.

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Blank mix fly/toc?

Message par loy15 »


Nicoco
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021 11:57

Re: Blank mix fly/toc?

Message par Nicoco »

Salut Louis!!

Merci pour ce lien, je comprends que c’est donc avec toi que j’ai discuté dernièrement sur FB :lol:

Ton projet est énorme je suis fan, je me demandais juste si sur ce blanc je peux changer à ma guise le moulinet pour m’adapter à la mouche ou au toc.

Y a-t-il éventuellement un autre blank qui pourrait faire l’affaire?

Encore une fois ton boulot me rend rêveur!!

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Blank mix fly/toc?

Message par loy15 »

Ha possible effectivement que l'on ai échangé!

Pour le moulin aucun soucis, il faut juste faire le bon choix d'anneaux : ce sont eux qui vont conditionner la chose. En gros avec des anneaux spinnings (KH et KT par exemple) tu pourras parfaitement pêcher au toc, mais ce sera plus compliqué en fly. A l'inverse des anneaux mouches te restreindront un peu moins avec un moulin spinning, et tu pourras pêcher en fly avec ;)

Nicoco
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021 11:57

Re: Blank mix fly/toc?

Message par Nicoco »

Ok merci pour les infos, je pense que je partirai sur des anneaux mouches.

Dans un soucis de budget j’ai vu chez NFC le LMX FASW 1106-4. J’ai compare avec celui que tu as utilisé on est pas loin du compte. Tu penses qu’il peut faire l’affaire?

Répondre