Projet canne pêche Sandre leurre souple

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par Yoan »

Salut tout le monde,

Après une première expérience de canne verticale (IMMWS 68 MXF) très concluante, je souhaite me lancer dans un nouveau projet.
'j'aimerai une canne pour pêcher le sandre au leurre souple à "gratter" et en "linéaire" principalement en bateau en barrage (avec exceptionnellement des sorties en rivière du bord) .
Je ne maitrise pas ces deux techniques et j'avoue avoir un peu de mal à distinguer les grandes différences donc dsl si je me met à dire des conneries :D .
Au niveau des leurres, je souhaite utiliser de leurres souple entre 3" et 5" avec des têtes plombées allant de 5 à 15 gr maxi.

A l'aide du configurateur sur le site, (outil génial pour un néophyte comme moi :D ) j'arrive sur la configuration suivante :

- Blank: Statement 724 Original
- Poignée: kit split grip full EVA (pm IPS16 Dark Emperor)
- Anneau: Pack KR L 7' polished sic + PLGST - 4.5-2(5) (donc montage 9 + 1 si j'ai bien compris)

Que pensez vous de cette configuration ?

Merci d'avance pour vos conseils
A+

Yoan

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par magic »

Pas de souci pour le blank , s'en est un de gratte ;)
en effet un anneau du tunnel ne sera sans doute pas de trop :idea:

Aprés il te faudra choisir la taille du pack d'anneau, sur le pack L ce sont des micros guide de 4.5 faut voir avec la tresse et le fluoro max que tu va utiliser :?:

Montage spinning ?

car le gros anneau est un taille 20 si je dis pas de bétise et qui conviendra mieux couplé avec un moulinet taille 1000/2000 !

sinon tu prends un pack en M : gros anneaux en 25 et tunnel en 5

Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par Yoan »

pour le blank on va dire que c 'est réglé :D

La canne sera en spinning, la tresse sera de 8/100 et le fluoro 25/300 voir 30/100 max.
Le moulinet je n'est pas encore étudié la question... J'aime bien la légèreté donc un 2000 me semble suffisant
Pour le montage 9 +1 c'est bien ça (j'ai pas bien compris la réponse :roll:) ?
Le gros anneau est bien en taille 20 dans le pack, du coup sa irai sur un moulinet en 2000 ? Quel serait les avantages inconvénients de passer en M ?

Merci pour votre aide
A+

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par magic »

le pack L devrait suffire alors ;)
9+1
c'est le nombre d'anneau du pack + 1 anneau de tunnel supplémentaire vu que le pack est prévu pour du 7 pied et que le blank est un poil plus long ;)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par byron722 »

Je plussoie, le pack L est suffisant pour ce blank avec un moulin en 2000. Et le KT supplementaire n est jamais perdu, bien au contraire! Je le fais a chaque commande de pack ;)
Super blank pour la gratte au passage!
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par byron722 »

Si ca peut t aider pour la spé viewtopic.php?f=25&t=9954
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par Yoan »

OK. Merci à tous pour vous avis
J ai regardé le lien pour la spé (très utile).
Sur ma canne verticale j ai un tunnel en 4.5 et je trouve que sa frotte pas mal au niveau du record tresse/fluoro. (pas gênant en verticale)
Un tunnel en 5 me semble plus sur.
Vous pensez que je me trompe ?

Donc un KT5 ou 4.5 en plus. Si je comprend bien il faut voir la nécessité de l ajouter en fonction de la distance
Stripper /premier anneau, c'est ça ?

Merci encore pour votre aide et réactivité. C est vraiment rassurant ;)

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par byron722 »

A taille de KT egal, le diametre interieur de la ceramique en SIC est plus petit qu en Torzite donc tu peux effectivement passé avec un tunnel en 5 si tu trouve que ca gratte deja trop sur ta canne verticale en 4.5

Le KT supplementaire, c est au cas ou, pour eviter de recommander si tu vois que ta spé en 9+1 n est pas a ton gout. Vu le prix, ce serait dommage d en recommander un et d attendre pour finir ta canne, tres frustrant, c est du vécu! Et si tu ne t en sers pas, c est pas perdu en cas d accident futur ou pour une autre canne...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par magic »

si tu trouve que ça frotte, alors tu prends les anneaux au détails (c'est le même prix)
tu part sur les 3 anneaux de réduc du pack L et tu met du 5 pour le tunnel pareil pour l'anneau de scion du 5 ;)
sur la plupart de mes cannes je grossis toujours la taille du tunnel , j'aime pas quand ça gratte au lancé :twisted:

Yoan
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2019 19:20

Re: Projet canne pêche Sandre leurre souple

Message par Yoan »

Ma canne verticale est en torzite dc je vais pas prendre de risque et partir sur du 5 en SIC pour ce projet

Pour le pm IPS16 rien à signaler ?
Sinon il me reste de la la colle epoxy et du vernis qui on un peu plus d'un an., vous pensez que je peut encore m en servir ?
Toujours conservé à température tempéré et à m abri de la lumière

Répondre