Besoin avis paire blank bar LS et PN

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
jerome56510
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2021 20:56

Besoin avis paire blank bar LS et PN

Message par jerome56510 »

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos conseils. J’envisage de me lancer dans l’aventure du rodbuilding. Je suis surtout attiré par l’aspect « montage ». Sur l’aspect performances, j’avoue attendre l’essai pour me convaincre !
J’ai lu qu’il faut oublier la notion de polyvalence, mais j’aimerai quand même limiter le nombre de cannes :oops: .
Mon besoin est :
- PN : 12g, 16g, 26g, 34g
- LS (poids leurre complet) : 13g, 16g, 22g, 28g, 35g, 43g, 47g, 52g, 55g, 67g et 82g (le 82g, pas forcément lancé appuyé)
Ce sera pêche mer, 98% en bateau.

Je souhaite me limiter à 2 cannes, et j’ai regardé aussi les stocks disponibles (pour les blanks uniquement).
Pour la partie haute, majoritairement LS, pour la partie basse, PN et LS.
J’ai identifé pour la partie « haute », la NFC MB 808 HM.
Pour la partie basse : 766 original, MB 665-1 HM, TESS72M-SS, IMMP 70H, SJ705-1 IM, MB 705 HM. De ma lecture du forum, j’ai l’impression que la SJ705 était plus adaptée PN/LS.

Qu’en pensez vous ? Dois-je attendre la disponibilité d’autres blanks qui seraient plus adaptés à mon besoin :?: ?

J’en profite aussi pour vous demander un avis sur le reste de ma commande (est ce compatible/cohérent). Ce sera avec moulinets 3000 / 4000 en spinning.
Blank : MB 808 HM
Anneaux : Pack torzite KR H (25h, 12h, 7M, 6L, 5.5 *5)
Anneau scion : TMNTT 5.5-2.2 ou TMNTT 5.5-2.4 ?
PM : IPS 16
Poignée : Grip long liege IPS Rodbuilder republic
Butt : Butt cap roadhouse a tenon
Finition : bague D16FR 14 ou 14,5 ?, Bague K16 CBTOP, K16 CB Down, insert carbone matagi
Fil à ligaturer : Taille C noir
Shim WG ?


Blank : SJ705IM
Anneaux : Pack torzite KR M (25h, 12h, 5.5m, 5 *6)
Anneau scion : TMNTT 5-2
PM : IPS 16
Poignée : Grip long liege IPS Rodbuilder republic
Butt : Butt cap roadhouse a tenon
Finition : bague D16FR 12 ou 12,5 ? , Bague K16 CBTOP, K16 CB Down, insert carbone matagi
Fil à ligaturer : Taille C noir
Shim WG ?

Et l’outillage :
Reamers
Moteur 9tr/min
Mandrin
Vernis FC ultra V 20oz avec les 2 seringues
1 pinceau 3mm
1 pinceau 6mm
1 brunissoir
Lampe à alcool
Colle tuf glue 250
colle fusible
Cork sealer

J'oublie probablement des choses. :D et précisions pour orienter mon choix !
Merci
Jérôme

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Besoin avis paire blank bar LS et PN

Message par gilles34 »

Salut Jérome,

Par rapport à ton CDC, les deux blanks que tu as retenu collent plutôt bien, on est rarement déçu des blanks NFC ;)
Pour les bagues de finition, tout dépend du positionnement de ton porte moulinet.
Pour les anneaux de scion, si tu as un doute, quand tu passes la commande, demande à Rodhouse de vérifier la compatibilité. Normalement la section de tip annoncée est bonne, tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise.
Les shims ne sont pas nécessaires, tu peut compenser avec de l'adhésif, mais vu leur prix, dommage de s'en priver.
Pour le vernis, 20 oz, ça fait beaucoup :) , prends le conditionnement en 2 oz, ça permet de faire une dizaine de canne médium .
La tuf glue n'est pas nécessaire pour tes deux montages, une colle époxy classique en prise lente est largement suffisante.
Ensuite, tout semble plutôt bien au niveau de ton projet de commande.

jerome56510
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2021 20:56

Re: Besoin avis paire blank bar LS et PN

Message par jerome56510 »

Merci, bien noté pour tout ces conseils. Je me suis bien trompé pour la quantité de vernis :lol: .
Je comprends aussi qu'il n'y a pas de meilleurs choix pour la plage basse que la SJ705 ?

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Besoin avis paire blank bar LS et PN

Message par gilles34 »

Pour la plage basse de ton programme il y a pas mal de choix, mais faut reconnaitre que le SJ705 revient souvent, c'est pas du hasard et c 'est pas pour rien que j'en ai déja monté 4, pour moi et des potes :D
Ce blank est un 4X4, il passe partout, sa réserve de puissance est surprenante et sa polyvalence tout autant ;)

Répondre