Blank Suzuki RXF 762

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Karesi
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2020 18:28

Blank Suzuki RXF 762

Message par Karesi »

Hello la team ! :mrgreen:

Après avoir réalisé ma casting 706IM, je crois que je suis devenu accro haha,

C'est pourquoi j'aimerais me lancer dans un nouveau projet !
Mon CDC est établi et j'ai également trouvé le blank en question,
Je souhaiterais avoir votre avis, expérience si vous avez le blank et/ou d'autres propositions à me faire,

CDC:

- Canne 2brins (notamment pour le transport, voiture long trajet et/ou avion) d'environ 2.30m en puissance Light
- Destiné à pêcher la truite en montagne du bord (lac, barrage) avec des leurres tels que les jigs, lames, qqs PN et aussi LS.
- Je pense qu'il sera également utilisé en mer si l'occasion se présente, j'habite en Alsace donc vraiment rare (qqs jours par an) :roll:
- Action fast parabolique pour kiffer sur des petits fish et avoir une bonne réserve sur des plus gros
- Utilisation possible pour l'aspe ? Perche ?

Blank visé:

Honnêtement, j'ai envie de tester un blank japonais,

- Suzuki RXF-12LB-762 en 2.30 7-17g actuellement dans mon panier
- Matagi TR76 7'6 (2.28m) 4-12 grs ==> grammage plus faible par contre

A part un avis sur facebook, j'ai pas trouvé bcp d'informations sur le forum à propos de ces blanks, mais d'après ce que j'ai pu voir elles sont fun, permettent de lancer à longues distances et sont assez polyvalente.

Je compte l'équiper de poignée SPLIT grip NFC carbon soft touch que j'avais reçu en cadeau pour le black friday avec un PM VSS dark emperor.
Sur ce genre d'utilisation qu'elles seront vous les anneaux adaptés ?
Pour la disposition des anneaux je pense que je suivrais le spacing chart FUJI

Sauf si vous avez des tailles d'anneaux et des espacements à conseiller :)

J'hésite entre Alco/SIC et ou exploser le budget haha.. Car sur ce genre de canne vaut-il mettre des anneaux de luxe ?

Un moulin taille 2500/3000 devrait faire l'affaire je suppose,

J'attends vos critiques :twisted:

Merci :)
Mes réalisations:

-NFC: SJ 706 IM casting spirale
-Suzuki: RXF 762 12lb spinning

@Fishinginwild

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Blank Suzuki RXF 762

Message par Pescairé »

Je ne connais pas spécialement ces blanks. Mais ce que je peux te dire sur le montage :

Les anneaux : pour cette utilisation le sic n'a que très peu d'intérêt, tu vas pas faire chauffer la céramique même avec un christivomer des rêves. Donc alco

Pour la répartition et la taille, un pack M sera passe partout, en KT 4.5 au tunnel et tu seras pas mal.


pour me régaler actuellement avec une matagi dans un domaine diamétralement opposé, je prendrais le matagi par simple subjectivité.

Le suzuki parait plus parabolique que le matagi, à gamme de lancer supérieure, donc à voir tu ne tromperas pas quelque soit le blank.



Globalement le torzite/sic c'est soit pour les pêches à gratter, gagner du poids sur ton blank, et le titane j'aime beaucoup le coté grosse anticorrosion en eau salée, meme si j'ai du mal à vraiment faire rouiller des classique qui sont déjà très bon si tu rinces/sèches bien et que la ligature est bien étanche
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Avatar de l’utilisateur
Karesi
Messages : 7
Inscription : 26 nov. 2020 18:28

Re: Blank Suzuki RXF 762

Message par Karesi »

Oui, je pense que je vais partir sur l'alco pour l'instant, je verrais à l'utilisation si je décide d'upgrader ou pas par la suite.

Oui donc faire un 9+1 dans ce cas là avec KLH 25/12 puis KLM 5.5 et tunnel en KT 4.5 si je suis ton raisonnement,

Matagi a beaucoup attiré mon attention, mais je l'ai trouvé limite en puissance car j'aime bien propulser des jigs de 15-18 et éventuellement 20g :D
Car pécher avec une canne ou tu tires dessus c'est pas top non plus..

Après c'est vrai que j'aurais apprécié voir des vidéos d'utilisation de ces deux marques de blank et ou plus d'avis mais pas évident,

Merci l'ami
Mes réalisations:

-NFC: SJ 706 IM casting spirale
-Suzuki: RXF 762 12lb spinning

@Fishinginwild

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Blank Suzuki RXF 762

Message par Pescairé »

Karesi a écrit :
11 janv. 2021 22:13
Oui, je pense que je vais partir sur l'alco pour l'instant, je verrais à l'utilisation si je décide d'upgrader ou pas par la suite.

Oui donc faire un 9+1 dans ce cas là avec KLH 25/12 puis KLM 5.5 et tunnel en KT 4.5 si je suis ton raisonnement,

Matagi a beaucoup attiré mon attention, mais je l'ai trouvé limite en puissance car j'aime bien propulser des jigs de 15-18 et éventuellement 20g :D
Car pécher avec une canne ou tu tires dessus c'est pas top non plus..

Après c'est vrai que j'aurais apprécié voir des vidéos d'utilisation de ces deux marques de blank et ou plus d'avis mais pas évident,

Merci l'ami
oui très bien les anneaux,

un 4/12 c'est sur que si t'y colles un jig de 20 elle va pas apprécier ...
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Répondre