Canne à truite

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Julien15
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2020 13:07

Canne à truite

Message par Julien15 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et aussi dans le rodbuilding, je me pose des tas de questions pour mon projet malgré toutes les informations mises à notre disposition.
Voilà j'aimerai me fabriquer ma première canne, se serai une canne à truite, je pêche essentiellement des petites rivières voir ruisseaux qui sont bien encombrés j'ai donc une petite canne de 90cm bien pratique :D mais dès que je passe sur de la plus grande rivière je dois changer de canne et en prendre une en 1m80.
Mon but serait donc d'avoir une canne qui soit polyvalente à la fois pour les petits ruisseaux tout en étant à l'aise et pas géné par la taille de la canne mais aussi pour les plus grandes rivières. Et pourquoi pas pour tâter la perche aussi ;)
Mon choix s'orienterai vers le blank REVS54UL pour se projet. Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autre blank à me conseiller ?
J'hésite aussi entre une poignée pleine ou slit grip, quelle est la différence ? Et enfin quelle gamme d'anneaux et montage dois je utiliser ? Mon budget est d'environ 200€ pour ce projet :D
Merci, Julien :)

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Canne à truite

Message par gilles34 »

Salut Julien,
Pas mal d'infos sur le 54UL ci dessous.
viewtopic.php?f=25&t=9937

Quentin
Messages : 72
Inscription : 30 nov. 2016 02:39
Localisation : BNormandie

Re: Canne à truite

Message par Quentin »

Salut Julien,

La 54UL est parfaite alors dans un budget contenu. Tu as d'autres refs chez NFC dans des cannes truites de cette taille là ( FW).
Vraiment un super blank, agréable au lancer, pas du tout "nouille" et un régal avec une truite au bout.
Poignée pleine, bah elle est pleine et split grip > le blank est apparent entre le butt et le PM.
Pour les anneaux et le montage, gilles t'a mis le lien parfait.
Blanks montés:
Batson: REVS 54UL, REVS 68UL, RDR 70 M, IMMWS 62L
MHX: SJ842, DS 821
NFC: MB 692-1 Delta, MB 739 Im,
Phoenix: Bass Recon C744
American Tackle : CB72

Fly: SPG601, CRB FIS902ML, NFC F904

Julien15
Messages : 5
Inscription : 31 déc. 2020 13:07

Re: Canne à truite

Message par Julien15 »

Merci pour vos retour :D
Oui jai vu qu'il y avait aussi la FW561-1 SM mais en 1m68 j'ai peur que la canne soit un peu trop encombrante, la REVS fait 1m63 alors oui c'est que 5cm mais déjà avec celle là je pense que pour certains endroits ce sera un peu compliqué de lancer du coup je n'ai pas chercher plus grand en taille de canne et je ne voudrai pas avoir à découper le blank pour un premier projet avec 0 expérience :D
Pour la poignée je voulais savoir si il y avait des différences techniques qui peut jouer sur sa façon de pêcher ? Ou si c'est seulement esthétique.
Encore merci :D

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Canne à truite

Message par magic »

Une poignée est un élément esthétique, mais aussi ergonomique, une poignée pleine sera un peu plus lourde qu'un montage en 2 parties, mais bon sur ce genre de canne il ne doit y avoir de grande diff' :!:
ça peut équilibrer ;)

Répondre