Premier montage canne pour bass du bord

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par FranckB »

C'est pas net sur la photo mais la réduction semble montée dans le même sens

Regis31
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2020 08:05

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par Regis31 »

Rien ne vous échappe je vois :geek:
J’ai tout monté à l’envers :o
Je m’en suis rendu compte et ça m’a bien fait marré, j’ai remis à l’endroit dans l’après-midi et j’ai commencé les ligatures
Bon il a fallu que je sorte faire du vélo pour me détendre, c’est vraiment pas facile les ligatures
En attendant j’ai repris mon banc de montage car il fonctionnait pas très bien (j’ai un peu forcé dessus :evil: 1) et après optimisation les ligatures ce passe beaucoup mieux
Je finirai demain après le taff et je vous posterai les photos 8-) 8-) 8-)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par magic »

ça mériterait presque un dunwich horror ce montage d'anneau :lol:

le vrai rodbuilder à au moins posté une fois dans le dunwich :mrgreen:

viewtopic.php?f=9&t=1388&hilit=dunwich

En tout les cas ça dépote le montage :shock: début d'addiction ? :D

Regis31
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2020 08:05

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par Regis31 »

Je connaissait pas cette partie du forum dunwich horror je posterai plus tard certainement mes petites erreurs :oops: dessus
Les ligatures sont finis même si certaine demande a être refaite totalement mais dans l'ensemble je suis assez content de moi :D
Je pense que je l'aurais eu plus facile avec du fil C ;) mais bon l'essentiel est les ligatures sont pas trop mal et je me permet pas de vous montrez celles de la poignée car elles sont toute à refaire.

Image

Image

Image

Image

Reste l'alignement des anneaux (d'ailleurs je sais pas trop comment faire) et ensuite on passera peut être au vernis je pense.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par magic »

Tous les petits défauts des lig' se verront amplifiés par l'effet d'optique du vernis, les spires pas trop jointive, le petit picot de fil pas vraiment coupé au ras, ou les éventuelles superposition de spires, un conseil prends ton temps et refaits celles qui ne vont pas ;)

Mon padawan pêcheur vient de terminer sa première canne et tous ces petits défauts de finitions ressortent :!:

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par byron722 »

Les petits fils qui depassent, faut a tout prix les virer avant de vernir car apres, ce sont des picots tout durs! Scalpel et ou briquet ;)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Regis31
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2020 08:05

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par Regis31 »

Bon je vous tiens au courants
J’ai tout refait 2 voir 3 fois ou 4 fois je pensais que j’aurais prit le coup de main mais non pas du tout :lol:
J’ai bien galéré :D
J’ai fait le vernis ce soir ça, par contre facile, le chat a bien compris qu’il fallait pas venir quand j’ai allumé la lampe à brûler :twisted:
Résultat dans quelque jours :D
Merci pour vos conseil et pour vos messages vous m’avez donné du courage :mrgreen:

Regis31
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2020 08:05

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par Regis31 »

Voila le résultat

Image
Il y a une petite bulle sur un
Image
Image
Image
le vernis n'est pas parfait, il n'est repartit correctement sur certaine ligature

J'attends 2 bonne journées pour tester tout ca
Il me tarde qu'une chose c'est lundi matin

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par magic »

yes :D

Regis31
Messages : 15
Inscription : 20 sept. 2020 08:05

Re: Premier montage canne pour bass du bord

Message par Regis31 »

Bonjour a tous

Bon après plusieurs petite session dans la semaine, je vous décrit mes premiers ressentit
Tout d'abord j'ai une canne qui pèse 92 grammes, là je peut vous dire déjà que je suis comblé ensuite je suis impressionné par la qualité des lancées Waouh quelle précisons (je me savait pas aussi bon :D )
Le résonnance de la canne est là, je ressent vraiment le fond par contre en terme de ressenti de touche pour le moment j'ai pas été bluffé.
Jai fait un sandre de 40 et un brochet idem de 40, je doit dire que la touche n'a pas été franche mais je l'ai ressentit on peut pas dire l'inverse.
Vivement que le Bass finisse la fraie pour que j'aille utilisé cette canne pour son but et la je pense que ca va depoté : ;)

Honnêtement je ne suis pas déçu l'action, la résonnance, l'ergonomie, la légèreté et la précision me dit que je vais passé beaucoup de temp avec cette canne.

Je vous donnerai des nouvelles de temp en temp.

Voila la seule photo que j'ai pue faire pour le moment :mrgreen:
Image

A très vite
et merci a tous pour vos conseil

Répondre