Première canne UL truite et impression 3d

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Thony7087
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2020 12:23

Première canne UL truite et impression 3d

Message par Thony7087 »

Bonjour,
Je souhaite monter une canne destiné à la pêche de la truite en petite rivière. Ces petites rivières sont encombrées et peu profondes mais présente de pas mal de jolie trous. J'utilise principalement des leurres durs entre 3 et 5cm, des cuillères tournantes (ARS smith) et cuillères ondulantes (smith pure). Mes leurres préférés sont le jackson Kanade (50 mm, 5g), trout tune (55 mm, 3.5g), l’ars smith (2.3 et 3.5g) et smith pure (2, 3.5 et 5g). Mes autres leurres vont de 1.5 à 6g et de 30 à 55mm.

Les rivières que je pêche étant encombrées je compte monter une canne courte et précise. Elle devra me permette de combattre des truites de 23-25cm (majorité) mais aussi (plus rarement) des truites 40 cm.

Après avoir lu différent posts sur le forum, j'ai repéré le REVS 54 UL (en mono ou deux brins).
Ce blank semble convenir mais j’ai un doute sur l’utilisation de mes leur les plus lourds (kanade 50 mm et smith pure 5 g).
Pour la poignée, je compte réaliser un montage split-grip et no fore grip mesurant entre 18 et 22cm (du talon au pied du moulinet).

Voici ma liste de course :
- Blank : 54 ul (je n'ai pas fais mon choix même si une mono brin doit probablement être plus performante)
- Pack KR UL 6' Frosted Dark Gray Alconite (le blank fait 5’4 mais ça ne semble pas gêner)
- Scion : GMLGST- 4.5-2.2(5.5) (shiny gray sic), j’espère ne pas me tromper sur les dimensions ?
Anneaux en sic car je compte utiliser du nylon ou de la tresse.
- Porte moulinet : CULRATA ROSEWOOD SPINNING (pas de vis monté côté anneaux)
- 4 corks ring 12.7 mm en CORK DISC BURL MIX WHITE (2 pour le butt et 2 devant le porte moulinet)
- Shim taille 16
- Fil à ligature FUJI NOCP THREAD black taille A
- Pour le vernis : flexcaot formule lite ou high build ?[/i]
- Colle : EPOXY U409[/list]
Pour le scion, faut il obligatoirement utiliser de la colle thermosensible ?

merci d'avance pour vos réponses et votre aides

Ci-dessous une visu de la poignée finale.
Pièces jointes
Capture.PNG
poignée 3d
(68.6 Kio) Téléchargé 0 fois

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Première canne UL truite et impression 3d

Message par byron722 »

Salut,

Tres bon choix pour ton programme le 54UL, je l utilise pour la meme peche. Aucun soucis pour tes leurres, je lui passe jusqu a 7gr sans soucis ;)

Pour l espacement butt pied du moulin, j ai 20cm mais avec le recul, je le reculerai bien de 2 ou 3 cm, la plus part de mes lancés se faisant sous la canne ou en arbalete.

Les portes moulinet culrata sont superbes mais on le gros inconvenient d etre lourd comparé a un skeleton par ex... si tu ne fais pas la course au poids, feu patate!

Pour le prix que ca coute, je prendrai des cork ring en rab, juste au cas ou ;) ou pour faire des essais plus longs...

Pour le vernis, les 2 sont biens mais j ai une grosse preference pour le LITE qui donne un meilleur rendu a mon gout.

Pour coller l anneau de scion tu peux utiliser n importe quelle colle mais ce sera bien plus difficile voir impossible a enlever si tu demontes... C est ca l interet de la colle thermo, tu peux ajuster et enlever juste en chauffant, c est ta ligature ensuite qui scellera le tout.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

byp
Messages : 28
Inscription : 04 févr. 2020 16:58

Re: Première canne UL truite et impression 3d

Message par byp »

la ligature sur l'anneau de scion (si c'est un modèle sans patte, juste la partie femelle), peut même être optionnelle.

Répondre