1ere canne SJ 606, besoin de conseil

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
BobaFish
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2020 13:38

1ere canne SJ 606, besoin de conseil

Message par BobaFish »

Bonjour à tous,

Me voici déterminé à me lancer dans l'aventure du rodbuilding, j’avoue c'est un ami qui lui s'y est mis qui m'a facilement convaincu ^^
En effet, le projet étant de trouver un canne casting pour la verticale en bateau/kayak côte normande Fécamp / Dieppe / Le Tréport, pas de grosse profondeur mais les courants sont forts.

Pour le blank, après plusieurs recherche, je partirai sur un NFC SM 606 vertical advantage. Actuellement, pour les poids mi-lourds j'utilise une canne "commerce" :o en 20-80gr action fast mais pas une trique non plus en casting spirale. Le but étant d'avoir une canne pouvant monter dessus 120gr sans problème voir un peu plus mais surtout une action de pointe assez souple pour les madais et jig.

Voici le reste de la compo prévu, j'hésite encore pour le but grip, soit long (grip de 10cm) mais poncé en cône évasé assez fin, soit court avec un but grip de 4cm.
1 - Blank NFC SJ 606 - 1 SM
2 - anneaux blank : casting spirale : fuji polished sic KW12 / KW8 / KW 5.5 puis 4 fois des KT 5.5 (mais quelle position?)
3 - anneaux scion : fuji polisehd sic 5-2(5) (les infos sont confuses entre l'info qui va avec le blank et l'info qui est liée à la config auto où ce blank apparait)
4 - But cap rodbuilders cobalt blue (https://www.rodhouse.fr/fr/product/butt ... t-159=4542)
5 - But grip - rodbuilders - dream butt tenon eva (https://www.rodhouse.fr/fr/product/drea ... tenon=6815)
6 - bague de finition pvc BWC ou alu Alps (pas encore sûr de moi et cela dépend si je prends les 2 types de but pour essayer)
7 - Rear grip -Forecast (https://www.rodhouse.fr/fr/product/rear ... rgrip=6847)
8 - PM ACSM -Fuji (je l'ai déjà sur une canne actuelle, je apprécie vraiment donc je ne vais pas changer ^^)
9 - KDPS + bague finition kdps cobalt blue+ fore grip eva Rodbuilders recoupé à 3cm.
Les ligatures sont prévues pour être en fil Pac-bay cobalt blue taille C.

Pour info en terme de talon, la distance ergo casting à l'arrière du blank serait de 38cm avec le but cap environ 39cm.
L'utilisation de cette canne est prévue avec une tresse en PE 1.2 (variation max de PE 1 à PE 1.5).

Je suis preneur de vos précieux avis et surtout de l'espacement des anneaux ainsi que de leur taille.

Bonne journée et go à la pêche pour ceux qui peuvent!

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: 1ere canne SJ 606, besoin de conseil

Message par Pescairé »

pour la spé, prend la fuji, et adapte à l'oeil + photo sur le forum ou FB pour que l'on puisse t'aider plus facilement

pour ce genre de pêche, je pratique le noeud de raccord FG, qui glisse bien mais qui peut accrocher les anneaux. Part sur du 5.5 dans le tunnel, tu seras pas embêté, même si tu lances pas avec.

Pour le talon, désormais toutes les cannes qui viennent en bateaux avec moi sont montées en talon plein, c'est une protection pour les portes cannes.
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

BobaFish
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2020 13:38

Re: 1ere canne SJ 606, besoin de conseil

Message par BobaFish »

Merci pour ces conseils, en parcourant un peu plus le forum et les avis, je vais peut être partir sur le blank sj 604 sm car je serai souvent entre 40 et 100gr en utilisation, peut être de rare fois vers les 120gr.
C'est noté pour les anneaux, je comptais partir sur la spé donné par le configurateur, le pack fuji casting spiral 6' taille L.

Pour le talon plein, ce n'est pas plus difficile à installer qu'une poignée en split? Je suis vraiment adepte des poignées en split :D

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1ere canne SJ 606, besoin de conseil

Message par Pascal Af »

Ton truc tient la route, pour tes anneaux, ça sera de la verti pure, pas besoin de monter aussi large au départ, des KW 10/7/6 puis du KT 5,5 (si tu es en SIC) ça le fera, perso, je partirai bien sur un KW8, puis KT7/6 et tunnel en KT5.5

ET oui, pour le plaisir un 604 serait mieux, surtout si les 110/120 gr ne seront que occasionnel.

Pour ton ACSM, prends la plus petite taille, (à vérifier quand même), tu devras certainement combler le vide existant entre le PM et le blank par une petite ligature vernie pour combler ce vide, car le PM est ajouré.

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: 1ere canne SJ 606, besoin de conseil

Message par Pascal Af »

BobaFish a écrit :
01 juin 2020 20:19

Pour le talon plein, ce n'est pas plus difficile à installer qu'une poignée en split? Je suis vraiment adepte des poignées en split :D
Alors fais du SPLIT!!!!

BobaFish
Messages : 4
Inscription : 10 mai 2020 13:38

Re: 1ere canne SJ 606, besoin de conseil

Message par BobaFish »

Merci Pascal pour ces conseils.

Répondre