Probleme blank et montage

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Antoine357
Messages : 57
Inscription : 10 déc. 2019 15:22

Probleme blank et montage

Message par Antoine357 »

Bonjour.
Je suis en train de monter ma premier canne. (NRC Hybrid CB705 zentron)
Quand je la pose sur mon tour et que je la fais tourner, je vois que mon blank n'est pas parfaitement droit,(Le scion fait un petit rond), est ce normal?
Ensuite, j'ai voulu mettre l'anneau de scion, mais il ne rentre que de 1 ou 2 mm, doit faire en sorte qu'il rentre plus? Ca me paraît pas assez enfoncé!
Le scion du blank n'est pas bouché, alors je me demandais si cetait normal aussi.
Merci de vis réponses.
Cordialement

Antoine357
Messages : 57
Inscription : 10 déc. 2019 15:22

Re: Probleme blank et montage

Message par Antoine357 »

Sachant qu'il est donné pour 213cm mais qu'il ne fait que 212.3 cm

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Probleme blank et montage

Message par lesfilmu »

Aucun blank n'est parfaitement droit, c'est impossible à obtenir, c'est normal, donc.

Pour l'anneau de scion, en principe c'est testé avant expédition, 1 ou 2 mm, c'est juste. Je te suggère un coup de fil à la boutique. Possible de mettre un petit coup de papier de verre, mais il vaut mieux le faire sous leur contrôle je pense ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Probleme blank et montage

Message par ANR »

Pour le Blank c’est Bon.
Pour la tete de scion soit elle bouchée (tu dois bien sentir si ça arrive en butée) soit trop petit tube /Blank.
Ça doit se mettre en coulissant gras (faut un peu de place pour la colle.
Si tube trop petit de très peu, tu peux gratter un peu le vernis du blabl là où elle va prendre place, mais si vraiment tube trop petit c’est mieux d’en commander une avec taille de tube supérieur.

Répondre