Position premier anneau

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Thomas-b
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2020 06:24

Position premier anneau

Message par Thomas-b »

Bonjour
Je me présente : Thomas pêcheur aux leurres depuis de nombreuses annees
Après avoir longtemps lorgné sur le rodbuilding, je me suis enfin lancé et je suis en train de monter ma première canne : une matagi TR69 (rockfishing et perche).
Je me suis fait une poignée courte et j'ai ligaturé et verni mes anneaux.
Le premier anneau me paraît loin du porte moulinet (70 cm).
Du coup je me demande si :
- je le laisse comme ça ? ( Est ce que ça gêne ?)
- j'intercalle un nouvel anneau ?
- ou alors je le décale vers le porte moulinet (je crains un peu d'abîmer le blank).
Merci pour votre aide et vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Position premier anneau

Message par magic »

en général sur une spinning, le standart est de 50 à 60cm (pied du moulinet/gros anneau) , soit tu ajoute un anneau, soit tu revois les espacements pour retomber sur ce standart ;)

mais bon avant de refaire les anneaux fait un test , possible qu'au lancé le foisenement de la tresse tape le blank , si y'a pas de bruit, si ça lance sans frottement, alors ne change rien :!:

Thomas-b
Messages : 2
Inscription : 03 mai 2020 06:24

Re: Position premier anneau

Message par Thomas-b »

Ok je vais attendre et voir ce que ça donne
Merci :)

Antoine357
Messages : 57
Inscription : 10 déc. 2019 15:22

Re: Position premier anneau

Message par Antoine357 »

magic a écrit :
03 mai 2020 11:32
en général sur une spinning, le standart est de 50 à 60cm (pied du moulinet/gros anneau) , soit tu ajoute un anneau, soit tu revois les espacements pour retomber sur ce standart ;)

mais bon avant de refaire les anneaux fait un test , possible qu'au lancé le foisenement de la tresse tape le blank , si y'a pas de bruit, si ça lance sans frottement, alors ne change rien :!:

Combien la distance sur une casting?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Position premier anneau

Message par lesfilmu »

Le "pivot" en casting, c'est 52cm à parti du guide fil, en spinning c'est autour de 54-55 à partir su pied de moulinet.

Pour le TR69, pas plus de 55 selon moi. Quelle taille de moulinet, 1000 j'imagine ? Combien d'anneaux tu as pris ?
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre