Montage 1ère canne avec ou sans sous-ligature ?

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Enez Eusa
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2020 10:34

Montage 1ère canne avec ou sans sous-ligature ?

Message par Enez Eusa »

Bonjour à tous,

Je viens de commencer le montage de ma première canne, un blank Rainshadow SWS70L pour pêcher le lieu en verticale aux gros LS 80-120grs.
J’ai installé une poignée longue EVA après 2 essais (j’ai tordu la première en faisant le bourrin avec le reamer) :lol:
J’ai collé le porte moulinet IPS.
J’arrive maintenant au moment de faire ma première ligature et je me demande si je dois faire une sous-ligature pour l’anneau bipatte le plus proche du PM ? :?: :?: :?:
Voici les anneaux que je vais monter : KW30-KL16-KL12-KT6x6 + MN 6-2.2

Merci d’avance pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Montage 1ère canne avec ou sans sous-ligature ?

Message par magic »

Les sous lig' pour les plus gros poissons style exo ou thon OK, à moins de prendre des vaches de lieu :!:
mais bon comme on dit en rodbuilding y'a pas de règle :P !

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Montage 1ère canne avec ou sans sous-ligature ?

Message par carangue »

En ce qui me concerne, d'une manière générale, je sous ligature les bipattes, pour ne pas poinçonner le blank et offrir un point de rupture lorsqu'il travaille fort.
Pour les cannes destinées à l'exo ou aux thons, la question ne se pose même pas, mais concernant une 15 ou 20 lbs d'action "moderate", ça a du sens de renforcer le blank dessous le ou les anneaux de départ. Le plus embêtant n'étant pas les quelques grammes en plus, mais le passage à la rôtissoire à prévoir deux fois.

Enez Eusa
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2020 10:34

Re: Montage 1ère canne avec ou sans sous-ligature ?

Message par Enez Eusa »

Merci pour vos conseils !

Dans le doute et pour être tranquille j’ai fait une sous-ligature.
Montage des anneaux prévu demain.

Répondre