choix pour canne casting silure

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
davidc
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2020 10:23

choix pour canne casting silure

Message par davidc »

salut à tous.Voilà comme beaucoup et vu les circonstances j'ai décidé de franchir le pas,mais les informations étant si nombreuses je n'arrive pas à vraiment dégrossir mon projet. Je peche en kayak exclusivement le silure aux leurres sur un petit fleuve les sujets allant pour l'instant jusqu'a 240cm pour le plus gros pris à ce jour.
Je souhaiterais parce que c'est comme ça actuellement que je pratique ma peche une canne casting pour pecher aux leurres en verticale (je ne peche pas en track shaddow)sur des fleuves assez étroit avec une profondeur moyenne de 4 à 6m.taille entre 190 et 200cm avec une puissance 150-200g relativement legere et tactile en pointe pour l'animation mais avec suffisament de reserve.
DES reponses on commencait à arriver grace à la fan zone,je partirais éventuellement par le blank RCLB70XL,des fils de ligatures en D, les anneaux probablement en spirale mais rien n'est fixé à ce jour concernant la meilleur reference pour ce blank et ma peche.
Apres c'est surtout au niveau du porte moulinets et autres accessoires que les infos se bousculent.
D'autres questions suivront surement mais là je démarre donc toutes aides sera bonnes à prendre.Je viens de terminer le banc, déjà une premiere étape
merci pour votre aide
https://www.instagram.com/p/B_Ske0GjkZ8/

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: choix pour canne casting silure

Message par jere_miemie »

Fleuves assez étroit avec une profondeur moyenne de 4 à 6m ca je connais :mrgreen:

Tu pêches l'hérault ? J'ai vu que tu avais une black cat v twist, le RCLB sera plus souple de pointe mais tu auras grosso modo la même réserve de puissance, c'est juste une action différente. Perso en bateau j'aime bien pêcher avec plus de puissance pour vraiment mener le combat et pas trop subir mais en float/kayak à part te retourner ca sert pas à grand chose ...

Dis nous à quelle distance tu souhaites mettre ton porte moulinet et on te donnera les différents choix. Après à toi de voir pour le reste : couleur des bagues, EVA, liège ou carbone, tout est bon tant que ca te plait. Pour les anneaux : le moins cher alconite classique !

Tu peux partir aussi sur un blank jigging, ils se rapprochent plus des actions de canne à silure verticale du commerce, mais ce sera beaucoup moins confortable pour lancer si tu ne veux pas pêcher qu'en verticale ou si tu veux te servir de ta canne pour lancer 4 big bait au salagou.

davidc
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2020 10:23

Re: choix pour canne casting silure

Message par davidc »

Je suis sur le fleuve aude principalement. Je voudrais le mettre entre 42 et 44cm cm du talon.apres je peche sur un kayak slayer 10 donc je peux pomper pas mal niveau chavirage jamais eu de soucis meme sur de beaux sujets,je veux pas avoir une trique non plus mais pouvoir suffisament de reserve sans quelle soit trop parabolique.
D'ailleurs pourquoi les coteq des blanks s'arrete a 50cm du talon,pour trouver les cotes des bagues et autres au dessus je galere

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: choix pour canne casting silure

Message par jere_miemie »

Dans l'idée de faire un blank un peu polyvalent je partirai quand même sur un blank qui peut lancer type RCLB, même la puissance au dessus s'il faut.

Si tu veux te donner une idée de l'action des blanks à jig, j'ai monté celui la https://www.rodhouse.fr/fr/product/cbvj5810-3, je peux te le faire prendre en main si tu veux

Pour les mesures, ne t'embête pas trop au niveau des bagues, prends au plus juste mais même avec un demi millimètre en trop tu rattraperas tout ca au vernis.

Je te laisse mes coordonnées en MP si t'as besoin pour le montage, je pense qu'on habite pas loin ;)

davidc
Messages : 3
Inscription : 23 avr. 2020 10:23

Re: choix pour canne casting silure

Message par davidc »

Merci je suis pres de narbonne donc ca peut le faire meme niveau conseil😉 apres c'est vraiment verticale pure au leurre et que en kayak.merci en tous cas.je peux couper au niveau de la pointe si je veux perdre un peu en action de pointe et garder de la reserve.le blank si c'zst la 70xl je doit enlever entre 13 et 23 cm maxi sur le blank doit peu etre je doit pouvoir trouver le meilleur compromis

Répondre