Un peu perdu dans les blanks

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
Bill_fishing50
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2020 20:55

Un peu perdu dans les blanks

Message par Bill_fishing50 »

Bonjour a tous,
Bon après avoir trainer sur le site et le forum je me suis un peu perdu dans les refs de blank.
Deja avant de parler de reference voila mon programme de péche :
Je pêche le Bar du Bord dans le Cotentin (Manche) donc des plateaux rocheux, des champs de laminaire, du sable, des plages et certaines zones a fort courant.
J'ai une canne actuellement en 2m40 2Brins 10-35gr et je voudrais passer en Monobrin, je peux mettre un blank jusqu’à de 2m70 dans ma voiture.
Je peche avec des PN et des LS donc en LS je peche au mini avec combos TP/leurre de 10gr et au Maxi avec les Tp de 21gr plus le leurre donc pas loin de 30gr au total
Mon plus gros PN c'est l'Asturie 130 qui doit faire 25 ou 26gr je crois.

Comme je le disais plus haut un des problème et inconvénients c'est que j'ai des spots assez variés par chez moi ou je ne pêche pas du tout de la même façon. En sachant que je passe très rarement du très calme au très agiter.

Donc la questions que je pose c'est est ce que je pars sur une seul canne a tout faire mais qui sera surement moins performante ou si je monte deux cannes complémentaire en sachant que je pourrais pas monter les deux en mêmes temps. Mais avec ma canne actuelle je pourrais palier au manque de la seconde car elle est plus performante en plage haute que basse en gros on sent les choses dedans a partie de 17-18gr avant c'est pas terrible.

Donc pour la première option j'ai vue le Blank SJ 804-1 Delta de chez NFC 2m43 10-40gr avec lequel je pourrais passer tout ma gamme a priori.

Pour la seconde option j'ai vue le MB 805-1HM avec peut être en complément Le 807HM mais a voir car je prendrais peut être un peu plus grand pour passer les obstacles sur les plages etc.
En parcourant le forum j'ai vue pas mal de sujet ou les personnes disais que le 805hm n'étais pas le mieux pour la pêche au leurre de surface mais c'est une pêche que je pratique asser.

Je suis bien sur ouvert a d'autres références en attente de votre retour merci.

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par byron722 »

Ce nest pas ma peche alors je ne vais pas t etre d un grand secours....

Mais je peux te confirmer que le 805HM est vraiment typé gratte donc forcement moins a l aise pour du leurre de surface...

En general, la serie delta a ce petit flex rapide necessaire pour bien animer un leurre de surface mais je ne la connais pas en gratte...

Il y aussi l option SJ736 Xray qui fera bien le LS et la surface mais sur ta plage basse (10gr) y a sans doute plus efficace...
Victime de son succès, il est en rupture mais si tu peux attendre la réappro.... :
https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj-736-1-x-ray-lmx-3

D autres pecheurs en mer seront plus a meme de t orienter, ca va venir ;) ou tu peux appeler la boutique aussi.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par lesfilmu »

Monobrin, ces 8' (243) max.

Je connais peu (mais un peu) les profils du contentin, et je ne les pratique pas, donc prend mon retour avec des pincettes.

Le 805 est typé gratte, mais selon moi, les blanks gratte (scion un peu dur et très rapide) s’accommodent très bien des top-water. Je me suis amusé à faire nager du Bevy Pencil avec mon 805, et bien surprise, çà nage !! :mrgreen: :mrgreen:

Ce blank est magique, s'il te fait envie, y'a pas de mal à se faire du blein. Le domaine où il ne sera pas à l'aise, c'est le PN à bavette, un peu dur de tip et surtout, beaucoup trop sensible, çà va taper dans la main, pas agréable.

Pour ce genre de secteur, perso, j'irais plus sur la taille au-dessus, 250/270cm. Ca lance plus loin, tu te soustraies mieux aux vagues, tu peux reculer un peu sur les rochers (sécurité), mais c'est toi qui voit ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Bill_fishing50
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2020 20:55

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par Bill_fishing50 »

byron722 a écrit :
22 avr. 2020 08:59
Ce nest pas ma peche alors je ne vais pas t etre d un grand secours....

Mais je peux te confirmer que le 805HM est vraiment typé gratte donc forcement moins a l aise pour du leurre de surface...

En general, la serie delta a ce petit flex rapide necessaire pour bien animer un leurre de surface mais je ne la connais pas en gratte...

Il y aussi l option SJ736 Xray qui fera bien le LS et la surface mais sur ta plage basse (10gr) y a sans doute plus efficace...
Victime de son succès, il est en rupture mais si tu peux attendre la réappro.... :
https://www.rodhouse.fr/fr/product/sj-736-1-x-ray-lmx-3

D autres pecheurs en mer seront plus a meme de t orienter, ca va venir ;) ou tu peux appeler la boutique aussi.


Merci pour le réponse et pour le conseil sur le blank mais j'ai peur que 2m21 soit un peu court pour pêcher par chez moi, j'aimerai vraiment rester sur 2m40 minimum

lesfilmu a écrit :
22 avr. 2020 09:54
Monobrin, ces 8' (243) max.

Je connais peu (mais un peu) les profils du contentin, et je ne les pratique pas, donc prend mon retour avec des pincettes.

Le 805 est typé gratte, mais selon moi, les blanks gratte (scion un peu dur et très rapide) s’accommodent très bien des top-water. Je me suis amusé à faire nager du Bevy Pencil avec mon 805, et bien surprise, çà nage !! :mrgreen: :mrgreen:

Ce blank est magique, s'il te fait envie, y'a pas de mal à se faire du blein. Le domaine où il ne sera pas à l'aise, c'est le PN à bavette, un peu dur de tip et surtout, beaucoup trop sensible, çà va taper dans la main, pas agréable.

Pour ce genre de secteur, perso, j'irais plus sur la taille au-dessus, 250/270cm. Ca lance plus loin, tu te soustraies mieux aux vagues, tu peux reculer un peu sur les rochers (sécurité), mais c'est toi qui voit ;)
L'utilisation que j'aurais avec la 805 ça serai surtout leurre de surface et Leurre souple en petit grammage inférieur a 20gr dans des conditions calme.
Et un peux plus tard monter une seconde canne pour les poissons nageurs et leurre souples avec des grammages supérieur a 20gr dans des conditions forte on va dire ou la oui je chercherai plus de la longueur 2,50 2,70

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par lesfilmu »

Bill_fishing50 a écrit :
22 avr. 2020 11:14
L'utilisation que j'aurais avec la 805 ça serai surtout leurre de surface et Leurre souple en petit grammage inférieur a 20gr dans des conditions calme
Et bien c'est parti alors... attention, bombasse en approche ;)
(ce blank est fantastique, vraiment...;) )


Pour la suite, on te dira quand çà sera d'actualité ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Bill_fishing50
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2020 20:55

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par Bill_fishing50 »

Ok parfait merci pour les conseilles sur le blank, concernant les anneaux la j'avoue que je suis aussi perdue du coup je penser partir sur ceux proposer par le configurateur sur la boutique

Anneau Pack KR M en 8' et je pence mettre du Torzite si mon budget final le permet.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/pack ... enght=7281

et l'anneau de scion également conseiller par le configurateur :
Anneau de Scion Série MN en 5-2(5) également torzite
https://www.rodhouse.fr/fr/product/seri ... psize=7217

Pour ce qui est de la poignée par contre je pence partir sur celle ci, j'ai vraiment flashé dessus et irais très bien avec la couleur des ligatures que je voudrais faire.
Poignée KIT SPLIT GRIP IPSM EVA LIEGE
https://www.rodhouse.fr/fr/product/kit- ... va-liege-3
Peux on la commander directement ou il faut faire attention aux tailles de bagues etc ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par lesfilmu »

Pour la spé, je te recommande (fortement) ma spé, qui est listée dans le forum "spacing chart", juste à côté ;)

Tu as la liste et les tailles d'anneaux, monte pareil, c'est top ;) (c'est un remontage, le précédent était en KR standard et celui-çi est vraiment meilleur et magnifie le blank ;) )

Un tel blank mérite la torzite, même s'il pêchera bien entendu très bien en SIC ;)

Les kits poignée avec bagues, tu dois préciser la couleur. Pour les tailles, tu indiques où elles seront sur la blank, ils mettront les bonne tailles.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Bill_fishing50
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2020 20:55

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par Bill_fishing50 »

d'accord merci pour le conseil donc si je récapitule pour les anneaux ça serait ses références la ? :
les 2 premiers en 25 et en 12
https://www.rodhouse.fr/fr/product/serie-kl-h-4
Le troisième en 6
https://www.rodhouse.fr/fr/product/serie-kl-m-4
Le quatrième en 5.5
https://www.rodhouse.fr/fr/product/serie-kl-l-4
et le tunnel, 6, en 4.5
https://www.rodhouse.fr/fr/product/serie-kt-4?vid=20763

Désoler je suis chiant mais je voudrais faire les choses biens.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par lesfilmu »

Oui c'est çà.

Comme tu vas pêcher en mer, tu peux faire le tunnel en KT5, tu auras un peu plus de marge et selon un certain Thanh Bobyshake il y a un léger gain en distance de lancé avec un tunnel en 5, ce qui du bord en mer peut avoir de l'importance.

Garde les mêmes espaces en 5, ca ne change rien sur la répartition ;)

Pour le tip, le KG ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Bill_fishing50
Messages : 20
Inscription : 08 avr. 2020 20:55

Re: Un peu perdu dans les blanks

Message par Bill_fishing50 »

merci beaucoup plus qu'a compléter le budget attendre que les pièces soient disponible et je commande :)

Répondre