Besoin d aide choix blank 10-35gr

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
JeanBars
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2020 21:28

Re: Besoin d aide choix blank 10-35gr

Message par JeanBars »

en effet MB724IM :
7-35gr c'est top
x-fast : pour uniquement du LS ca le fait?

c est sur je peche un peu gros pour 90% de ma pêche c est du bars, moulin 4000 tresse mini 20lbs cela va bien avec mon argento 2m82 mais un peu "lourd" pour faire de l exploration dans les buisson et grimper sur les berges.et aussi que 80% de mes prises sont a mes pieds.

j'ai plus qua revoir mon budget a la hausse :?

matagi avec ses 1+1 me plait bien mais après c est soit trop long ou trop puissant

les bars de 60/75 font des bons rush mais ils ce fatigue vite
(petite question hors sujet : possible de pêcher seulement en fluoro? vous en pensez quoi? pour pêche sur quai branches... )

carangue
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2013 14:13

Re: Besoin d aide choix blank 10-35gr

Message par carangue »

X fast c'est super pour LS au fond et surface.

J'ai le matagi TR76 super off shore L que j'utilise en bateau.
Je ne lui ai malheureusement pas encore accroché de gros poisson pour te donner un avis de se coté là. J'ai un vanquish 4000 dessus avec un striper en 25 et ça le fait bien. Toutes fois, si j'avais eu un 3000 ça aurait été mieux, pour le poids (car je suis à 400grs en ordre de pêche mais j'aurais aussi diminué en taille de striper), tresse YGK WX8 Pe 1.2. Ainsi monté, et en titanium torzite, le point d'équilibre est dans la main, sur la patte avant du moulinet (poignée pleine EVA).

Néanmoins, quand tu le met en charge, actuellement je pêche beaucoup de table, chaise et grillage, tu t’aperçois qu'il en a sous le coude. Brider il sait faire. Tu ne rentre pas facilement dans le talon. Le truc, surtout, ce qui me fait douter, c'est que pour moi ce n'est pas une action très "fast", c'est plutôt du "moderate fast" et du coup il est plus à l'aise sur une pêche à la volée ou au poisson nageur. Et c'est à ça que je le destine.

En espérant t'avoir éclairé un petit peu.

Répondre