Nouveau Projet - Suzuki RXF-20LB-862

Parce qu'il faut bien débuter, commencer, qu'on ne sait pas toujours par quoi attaquer, et qu'il n'y a que de bonnes questions
NotGaspard
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2021 16:09

Nouveau Projet - Suzuki RXF-20LB-862

Message par NotGaspard »

Bonjour à tous,

Je me lance dans un nouveau projet, je monte une canne de 8,6 pieds, puissance 15-40grs, pour pêcher du bord avec principalement des jigs et des LS.

Je pensais positionner le pied de moulinet a +/- 36cm du talon mais n'ayant jamais eu de cannes de cette taille, je suis preneur de vos éventuels remarques.

Pour le modèle du porte moulinet, j'envisage de monter un VSS16 fuji, en regardant des cannes du même gabarit ce modèle semble convenir. généralement il est monté "à l'envers" avec la vis de blocage en bas.
Idéalement j'aimerais avoir de l'EVA sur la bague de serrage, pour cela il faut que j'utilise un KDPS?

Merci de vos éclaircissements sur ces quelques questions.
A+

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Nouveau Projet - Suzuki RXF-20LB-862

Message par Pascal Af »

Alors c'est une canne que tu vas utiliser pour patater du bord, n'hésite pas avoir un bon bras de levier, et attention au PM trop "fin", quand tu dois appuyer sur tes lancers, à la fin ça peut être gênant au niveau de la prise en main.
En gros un VSS à l'envers c'est bien, et ne pas hésiter a rajouter un grip EVA devant le PM.
Et oui KDPS + EVA : Kit KDPS EVA

NotGaspard
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2021 16:09

Re: Nouveau Projet - Suzuki RXF-20LB-862

Message par NotGaspard »

Merci Pascal pour ta réponse.
Donc le kit KDPS remplace l'écrou de serrage du PN et il est monté directement avec de l'EVA?
C'est parfait pour faire simple, mais si je voulais dimensionner moi même l'EVA en question, je peux prendre le KDPS et l'EVA seul et recouper le tout?

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1224
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Nouveau Projet - Suzuki RXF-20LB-862

Message par Pascal Af »

Oui il remplace celui d'origine du pm.
Le lien envoyé est un kit complet, EVA (ou liège/carbone compris), à toi de choisir la colorie de la bague NTRKPDS de jonction.
Et oui, tu peux prendre au détail.

NotGaspard
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2021 16:09

Re: Nouveau Projet - Suzuki RXF-20LB-862

Message par NotGaspard »

Merci!

Répondre