Presentation Waco

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Waco51
Messages : 14
Inscription : 30 août 2017 06:56

Presentation Waco

Message par Waco51 »

Bonjour et merci de m'accueillir parmi vous.

Je suis pêcheur plutôt de carnassiers aux leurres, passion que je pratique intensément depuis cette année.
Electricien de métier, bricoleur et amateur de nature, je trouve dans la pêche l'oxygène, le calme et la sérénité dont j'ai besoin pour me détendre et calmer la tête de cochon que je suis...

J'ai découvert cette saison la pêche light en spinning, je me suis tout d'abord monté un ensemble avec une canna Shimano catana 3-14g en 1m80 avec un moulinet Daiwa exceller 1500. J'ai ensuite eu l'opportunité de racheter d'occasion une Sakura sportism néo 0,9_7g en 2m13 sur laquelle j'ai remis mon moulin Daiwa. Ces 2 ensembles m'ont apportés beaucoup de plaisir, accessoirement quelques poissons, mais aussi un lot de questions...

J'aimerais me racheter /faire faire/faire moi même une canne comme celle ci :

http://www.pacificpeche.com/canne-lance ... g-14g.html

Ma première question est : est il facile/fesable de changer le liège par de l'EVA ?

Deuxième question : est-il faisable de faire faire/faire une canne avec cette puissance exacte ?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Waco.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Presentation Waco

Message par Gregbhz »

Salut Waco et bienvenue dans la cabane à cannes !
Pour tes questions
est il possible de faire faire --> oui tu trouveras des monteurs pro sur le site comme bambou rod et autre ... qui pourrons te monter une canne selon tes goûts et ta pêche .
Est il possible de faire soit même --> bien sûr c'est plus simple qu'il n'y paraît meme avec 2 mains gauches comme certains d'entre nous : ;) mrgreen:
Pour commencer tu as juste quelques menu frais de démarrage en plus comme la colle,le vernis, le fils à ligaturer... etc ...mais tout cela est amorti sur plusieurs cannes (car quand tu commences difficile de s'arrêter après )
Changer du liège par de l'Eva --> aucun problème . L'avantage du rodbuilding c'est bien de faire ta canne avec ce que tu veux selon tes goûts ...
Une canne de cette puissance exacte --> alors déjà il faut savoir que la plus part des constructeurs sous estime la puissance de leur canne pour divers raison mais la principale c'est pour avoir une marge par rapport à la surcharge des blanks . Et puis 1,7g en plage basse je vois pas comment ils le mesurent :roll:

Dans ta 1ère recherche tu peux partir sur un modèle existant pour la deco mais apres il vaut mieux avoir un cahier des charges : leurres utilisés poissons visés type de peche et budget ... tu peux faire des recherches sur le fofo et ouvrir un post dans la catégorie blank !
Mais comme ça je dirais qu'il te faut une EFX703 IM c'est une vrai 3-15g et surtout une bombe ;)

Essayes de structurer ton cahier des charges et exposes le nous on te répondra ...
Dernière modification par Gregbhz le 30 août 2017 13:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Presentation Waco

Message par Hugues »

Salut et bienvenue !
Greg a tout dit !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Presentation Waco

Message par loy15 »

Bienvenue à toi!

Waco51
Messages : 14
Inscription : 30 août 2017 06:56

Re: Presentation Waco

Message par Waco51 »

Merci Gregbhz, une réponse plus que complète... Je vais essayer de synthétiser mes besoins...

Et perso j'aimerais avoir 2 mains gauches... Je suis gaucher :lol:

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Presentation Waco

Message par lesfilmu »

Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Presentation Waco

Message par islou »

Bienvenue Waco !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Presentation Waco

Message par magic »

j'aimerais avoir 2 mains gauches... Je suis gaucher
:lol:

bienvenu sur le forum
moi j'ai 2 mains gauche ... avec 10 pouces :D et j'en suis à plus de 20 cannes montées sans compter les réparations, les rénovations, les montages/démontages/remontages

Gregbhz à bien résumé, le rodbuilding, c'est du légo, on choisis ensuite selon SON cahier des charges les éléments qu'on veut mettre/assembler avec la déco selon SES préférences, du total sobre au maxi bling bling, du méga esthétique ou mini montage en 3 jours style punk à chien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Presentation Waco

Message par alteclansing49 »

Bienvenue dans la cabane à cannes ;) En attente de lire ton cahier des charges...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Presentation Waco

Message par Yama »

Bienvenue sur le forum.
Effectivement tout est possible ou presque en rodbuilding. Gregbhz a tout dit.
Si tu te lance dans l'aventure tu auras toutes les réponses possibles sur le forum pour évacuer tes doutes ou hésitations, tu verras ce n'est pas très compliqué ;)
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Répondre