Nouveau : mesures précises des blanks

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par goulven »

:shock:

:musique de x-files:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

thomas
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2012 20:00
Localisation : Saint Sauveur les Bray

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par thomas »

Et sinon y'aurait moyen de mesurer le diamètre interne de l'anus d'une mouche pour rendre service à certains participants du forum ?! :D

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par mthibaut »

Si cela permet ensuite au mesureur de cul de mouche de pouvoir ensuite sortir cela, moi je suis partant:
Image
Image

thomas
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2012 20:00
Localisation : Saint Sauveur les Bray

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par thomas »

Beau gosse!!!
Que les choses soient claires, mon post n'était pas une critique, c'était juste pour déconner. Je ne voudrais pas que le prisme déformant de la communication sur le forum aille fausser l'esprit de ma remarque.
Je suis le premier à aimer la précision dans ce que je fais et je dois dire que ce que tu fais est bluffant pour un néophyte comme moi et je te remercie mille fois de le mettre à notre disposition, c'est très généreux de ta part.
Mais sinon tu peux vraiment mesurer le diamètre du cul d'une mouche avec ton application ? en pouce ou en cm ? :D

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par mthibaut »

thomas a écrit :Beau gosse!!!
Que les choses soient claires, mon post n'était pas une critique, c'était juste pour déconner. Je ne voudrais pas que le prisme déformant de la communication sur le forum aille fausser l'esprit de ma remarque.
Je suis le premier à aimer la précision dans ce que je fais et je dois dire que ce que tu fais est bluffant pour un néophyte comme moi et je te remercie mille fois de le mettre à notre disposition, c'est très généreux de ta part.
Mais sinon tu peux vraiment mesurer le diamètre du cul d'une mouche avec ton application ? en pouce ou en cm ? :D
Je propose de calculer le diametre du cul des mouches en brasse ou en encablure voir en verge ! :mrgreen:

thomas
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2012 20:00
Localisation : Saint Sauveur les Bray

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par thomas »

Excellent! Voici enfin la deuxième avancée majeure dans le domaine du French Rod Building après Rodhouse: the Anus Fly Diameter Calculator. :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par goulven »

à jour, tous les blanks sont mesurés
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Corsa-Fishing
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2013 07:21

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par Corsa-Fishing »

Salut a tous

Je visite votre site avec plaisir et je parfait mes connaissance dans le domaine du rod building
je n'ai pas encore fait de presentation et je m'en excuse je la ferais tres bientot

J'ai un petit problème pour le calcul en mm du butt

par exemple sur RCKJB600-150 le butt est donné pour 0.526 soit si je ne fais pas d'erreur de calcul 13,3604 mm de circonference
et d'apres les mesures au pied a coulisse du blank 5cm plus loin le blank est plus large il est mesuré a 13,68 mm

sur le RCL70XL le butt est donné pour 0.810 soit si mon calcul est exact 20.574 mm
et 5 cm plus loin la mesure du pied a coulisse donne 20.55 y a peu d'ecart je trouve surtout si on regarde la suite des mesures au pied a coulisses

qu'en pensez vous , je fais peut etre une erreur de calcul du butt ?

Pouvez vous m'aidez ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par goulven »

tu ne fais pas d'erreur,

les données constructeurs sont soumises à des fluctuations, l’intérêt de mesurer le blank en direct est d'avoir justement une mesure fiable et réelle.

quand c'est mesuré ... fies toi à ce que j'ai mesuré, je ne peux pas te dire mieux,

je viens d'aller en mesurer un à l'instant, j'ai 13.63 à 5 cm et 13.87 au butt.

Goulven 1 Batson 0

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Corsa-Fishing
Messages : 111
Inscription : 17 mars 2013 07:21

Re: Nouveau : mesures précises des blanks

Message par Corsa-Fishing »

ok merci

Répondre