Insérer une photo sur le forum

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Insérer une photo sur le forum

Message par Fish4CL »

Je redéterre ce sujet :
suis emm.. avec les photos, apparaissent plus quand je fais ajouter dans la ligne(sauf un cas pour un raison pas trouvée), faut que je fasse une bidouille simple mais pénib pour qu'elles soient visibles ds le post :cry:
J'ai regardé vite fait le code des pages générées sans trouver de trucs saute à l'oeil. Pareil que Kiberen, j'en ai qui sont retournées aléatoirement

Y'a un truc ou chgt que j'ai raté ?

toujours limité en taille et définition(800x600) alors que j'ai vu que des copains arrivent à héberger des trucs plus cossus direct sur le forum :?: .
ça serait sympa de limiter que en taille de fichier, c'est le + important pour les ressources, résolution c'est lié mais on s'en fout un peu pour l'espace de stockage :P

exemples et essais :

1) manip standard : transférer une pièce jointe - insérer dans la ligne : y'a plus que le lien d'affichage du fichier qui apparait, l'image apparait pas :
image test.jpg
(45.97 Kio) Téléchargé 0 fois
2) clic droit sur le lien vers le fichier dans la liste des PJ publiées, copier le lien, collage du lien entre 2 balises [img.]http://www.rodhouse.fr/forum/download/f ... ew&id=7674[/img], là ça apparait :
Image
3) ajout d'un pixel pour passer à 801 de large, image Jpeg , message d'erreur quand je veux transférer le fichier :
La taille de l’image doit être au moins de 0 pixels de large et 0 pixels de haut et au plus de 800 pixels de large et 600 pixels de haut. L’image que vous avez envoyé est de 801 pixels de large et 600 pixels de haut.

sur ce post là l'image de Byron722 est balaise, hébergée sur le site : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 12#p144367

téléchargée, essayé de la recoller :Le fichier est trop lourd, la taille maximale autorisée est de 1 Mio.
essayé aussi dans un autre format que jpeg, idem
Bon j'imagine qu'il y a une limite de taille pour les membres "normaux" pour éviter d'exploser les serveurs, ça parait normal.

Mais ça esplique pas pourquoi zimages apparaissent plus quand on fait insérer dans la ligne :? .. vais refaire quelques essais...
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Anthony
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2018 19:52
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Insérer une photo sur le forum

Message par Anthony »

J'ai un soucis pour insérer des photos. Quand j'essaie en cliquant sur l'onglet pièces jointe, une fois ma photo téléchargé j'ai le message d'erreur suivant :
"Impossible de transférer la pièce jointe sur ./files/12237_ef0788a3b90ba22b41d86fe065fa0e03"
:( :( :?:

Anthony
Messages : 19
Inscription : 01 oct. 2018 19:52
Localisation : Côtes d'Armor

Re: Insérer une photo sur le forum

Message par Anthony »

Du coup je suis passé par un hébergeur ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Insérer une photo sur le forum

Message par goulven »

et c'est re-ti-par
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre