La catapulte à leurres : la Bazoo'Canne

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

La catapulte à leurres : la Bazoo'Canne

Message par Jyndzo »

Salut à tous,

Je souhaite mettre à contribution vos lumières pour un second projet de canne.

La première est un Statement 724 sans fioritures qui me satisfait grandement depuis quelque temps maintenant.
Sur cette première canne, j'ai essayé de ne pas vous solliciter dans le sens où le forum est une sacrée mine d'or, tout y était déjà.

D'ailleurs je pêche essentiellement du maquereau, des p'tits lieus, du bars, de la vieille et plus généralement tout ce qui traîne au fond de l'eau 8-) , généralement au LS 3"-4" ou au casting jig, en linéaire, en gratte, ou en vertical.

Habituellement je ne pêche jamais très loin de mes pieds (à défaut de ferrer mes chaussettes :D ) et pour ce type de cahier des charges, mon petit 724 est une tuerie, mais voilà ces dernières années mes spots habituels sont plus "pauvres" en fourrage, donc moins de fish (ou peut-être suis-je devenu moins bon :?: ). Par contre j'ai eu d'excellents résultats en calant des lignes de surfcasting entre des têtes de roche à ±70m du bord ou en wading dans les baïnes .

Du coup j'ai tilté, il me faut un trébuchet à leurres, pour du LS, du jig et éventuellement un peu de top water au pencil :idea:

L'idée n'étant pas de retrouver un montage final très causant (encore qu'un peu de sensibilité ne fait jamais de mal) mais assez versatile pour battre du terrain au large avec cette gamme de technique.

Le poids ne sera pas non plus un problème, une bonne grosse rampe en alconite fera l'affaire (que je changerai le jour au je choppe une tendinite) :mrgreen:

J'ai donc farfouillé dans le tableau des blanks (outil formidable en passant) et j'ai retenu quelques références :

- Le Matagi Tr96 est parfait mais trop cher pour ma modeste bourse
- Les Suzuki 10' et le 9,6' ont l'air top moumoute mais un peu costauds pour explorer les baïnes
- Le NFC SA 1065-2 DELTA mais j'ai peur qu'il soit un peu mou de la pointe pour chercher l'effet catapulte
- Le Phenix TRX-C1007-2-B mais on est vraiment sur la plage haute de mon budget pour le blank.

Il y en a peut-être d'autres blanks que je n'ai pas vu, peut-être même plus court, mais tout aussi capable de satelliser mon matériel dans les enrochements que je vise, ou en travers des baïnes que je prospecte.
Alors je m'en remets à votre expérience.

Ces blanks sont-ils viables pour ce CDC bizarre ?

PS : elle aura le droit à son petit lettrage à l'effigie de la Bazoo'Canne, toujours dans l'optique de gratter quelques mètres, ça marche dans l'automobile, pourquoi pas dans le rodbuilding :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: La catapulte à leurres : la Bazoo'Canne

Message par LeMoutch »

tu trouveras difficilement mieux que les Matagi pour ce job. si le budget est rédhibitoire, alors ton meilleur plan sera la Suzuki 10'. c'est précisément fait pour avoiner dans les vagues, ça devrait atteindre de la distance. si jamais tu veux utiliser des leurres plus légers que sa plage basse, ben tu feras à l'ancienne : un buldo et hop.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
broc_oliver
Messages : 535
Inscription : 05 mars 2013 10:18
Contact :

Re: La catapulte à leurres : la Bazoo'Canne

Message par broc_oliver »

Le Suzuki 10' fait très bien ce genre de job de mon avis. Puissant au lancer et très agréable à manier.

Jyndzo
Messages : 16
Inscription : 19 nov. 2022 19:58

Re: La catapulte à leurres : la Bazoo'Canne

Message par Jyndzo »

LeMoutch a écrit :
06 janv. 2023 23:26
tu trouveras difficilement mieux que les Matagi pour ce job. si le budget est rédhibitoire, alors ton meilleur plan sera la Suzuki 10'. c'est précisément fait pour avoiner dans les vagues, ça devrait atteindre de la distance. si jamais tu veux utiliser des leurres plus légers que sa plage basse, ben tu feras à l'ancienne : un buldo et hop.
Je n'avais pas penser au bon vieux combo bombette raglou, je prends note
broc_oliver a écrit :
07 janv. 2023 18:49
Le Suzuki 10' fait très bien ce genre de job de mon avis. Puissant au lancer et très agréable à manier.
À l'unanimité, je prendrais le Suzuki dans ce cas, merci à vous :mrgreen:

Répondre