Bonsoir à tous

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
FranckB
Messages : 320
Inscription : 07 févr. 2021 17:28

Bonsoir à tous

Message par FranckB »

Bonjour, je m’appelle Franck, j’ai 55 ans.

J’ai débuté la pêche gamin dans le Morvan (lac des Settons) ou je pêchais la perche et le brochet, à la cuiller, au PN (rapala en ces temps ancestraux) et avec les quelques leurres qui existaient à l’époque.

A l’adolescence j’ai arrêté de courir les berges pour courir les filles (à certains âges il y a des priorités).

Je n’ai donc repris la pêche tardivement, en 2003 (à l’époque j’habitais le sud-ouest), par la pêche au coup (Anglaise, feeder et grande canne), puis j’ai repris la pêche aux leurres en float tube puis (et) en kayak.

Comme beaucoup de Pêcheur, j’aime le matériel, et je ne trouve plus mon bonheur même en y mettant le prix……Beaucoup de marketing, une communication sur la cosmétique et pas mal d’incohérences comme des Torzites, posés sur une couche de peinture plus lourde que de bon vieux anneaux ordinaires.
J’ai lorgné à un moment sur le rod building, sans franchir le pas….. Il y a peu j’ai fait quelques recherches sur le net, je suis tombé sur quelques post explicites (sur ce forum) et quelques vidéos « décomplexantes ». Bref comme beaucoup de choses, le plus dur c’est d’oser, je me sens prêt et surtout j’ai envie…..donc c’est décidé je m’y colle.
J’ai donc commandé aujourd’hui, banc à ligaturer, fil, vernis et divers ustensiles pour me faire la main avant les premiers montages.
Je sais qu’il y aura des loupés, des erreurs, bref un apprentissage, mais je pense que même, si mes premières cannes seront perfectibles, elles me conviendront (sans doute mieux que la nouvelle Tenlex bien peinte).

Au programme, une ML pour mon petit neveu (ce sera la première) ensuite une MH pour skipper et une ML pour le bass.
Je pense naturellement vous solliciter (dans la rubrique dédiée) pour des avis et des conseils.
Je vous dois également un grand merci car c’est sur ce forum que l’idée a germé, puis murit. C’est à cause de vous, ou plutôt grâce à vous que je vais franchir le pas.

Franck

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Bonsoir à tous

Message par byron722 »

Voila une bien belle presentation, bienvenue sur le fofo :)
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Bonsoir à tous

Message par lesfilmu »

Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Bonsoir à tous

Message par magic »

Bienvenu sur le forum :D

selvageski
Messages : 34
Inscription : 04 déc. 2018 21:40

Re: Bonsoir à tous

Message par selvageski »

8-)


Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: Bonsoir à tous

Message par Lemerou67 »

Image

JeanBars
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2020 21:28

Re: Bonsoir à tous

Message par JeanBars »

Bienvenue ! Non tu fera pas de loupés... Tu aura juste envie de refaire ta canne plusieurs fois tellement c'est cool 8-)

Répondre