PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
sandroman34
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2021 17:13

PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par sandroman34 »

Bonjour à tous;
Proche du demi siècle et pêcheur depuis mon plus jeune âge essentiellement la truite (vairon manié et depuis quelques années aux LS) et le sandre manié et LS.
Depuis l'apparition de cette mode de fabriquer sa propre canne à pêche celà m'intéresse beaucoup, ayant moi même bidouillé des cannes pour arriver à avoir une canne pour manier correctement un poissonnet !!! A mon époque il n'y avait de site comme le votre où conseilles; matériaux; et partage d'info existait.
Après avoir pas mal navigué sur votre site et regarder les vidéos de montages faite par des pros ou de tous jeunes novice; je me suis décidé à m'inscrire et pourquoi pas me lancer dans la conception de ma propre canne.... juste besoin de conseils pour m'aiguiller dans le choix des matériaux !
Donc voilà j'aimerai une canne d'environ 1,9m pour l'utilisation de leurres de 3 à 10g avec une bonne réserve de puissance car ou je pêche il y à de jolies truites les prises de 50+ ne sont pas rare.
Je ne pêche qu'au leurre souple donc la raisonnance de la canne est très importante !
Perso je ne suis pas adepte des chichi et paillettes; la simplicité et toujours gage d'efficacité ; dans un budget correcte .
Voilà merci de m'accueillir;
Et soyez prudent !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par magic »

Bienvenu sur le forum.
un budjet correct on ne connais pas, chacun à son interprétation d'un "budjet correct" :mrgreen:

Avec les infos que tu nous donne, et dans les blanks que je connais, je pense au 62MX, mais c'est d'action trés rapide et typé verticale même si j'ai utilisé les miens (j'en ai eu 3 :P ) du bord pendant longtemps.
3gr sera cependant un poil léger pour ce blank ;)
aprés ça dépend aussi de ton mode de pêche : bord, float, bateau ?

y'a certainement d'autres réf, mais n'hésite pas à nous en dire plus sur ton cahier des charges afin qu'on filtre au mieux dans tout les blanks possibles ! ;)

sandroman34
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2021 17:13

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par sandroman34 »

La pêche sera du bord ou en wading et quand je parle de budget correct je vais reprendre une citation de mon père qui disait: le poisson se moque de ce que tu tiens dans les mains il regarde ce que tu lui présente !!
250 e serait le max !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par lesfilmu »

Ouelcome !!
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par byron722 »

Bienvenue sur le fofo :) comme ca je pensais a un 703 IM, parfait pour le souple, sur toutes les especes mais peut etre un oeu long pour ton cahier des charges...
Tu ne comptes pecher que la truite avec?
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

sandroman34
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2021 17:13

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par sandroman34 »

byron722 a écrit :
21 avr. 2021 17:10
Bienvenue sur le fofo :) comme ca je pensais a un 703 IM, parfait pour le souple, sur toutes les especes mais peut etre un oeu long pour ton cahier des charges...
Tu ne comptes pecher que la truite avec?
Bonjour oui essentiellement la truite en rivière entre 5 et 30 m de large et recherche des grosses ... enfin essayer :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par magic »

j'avais pensé aussi au 703 mais comme c'était plus long j'ai pas proposé , y'a toujours moyen de la raccourcir ;)
le 703 est comme le 62x une 5/15-20gr mais d'action plus ronde au combat, c'est aussi un monstre en terme de retour d'info : fond, touche, vibration du leurre !
c'est un blank trés polyvalent que j'utilise principalement pour le bass du bord ou en rivière : perche, chevesne et même parfois je met un shad palette 4" pour les becs ;)
et une bonne réserve de puissance ! bref ma canne à tout fait quand je vais du bord et que je veux prendre qu'une rod ;)

Avatar de l’utilisateur
Lemerou67
Messages : 223
Inscription : 28 mars 2020 19:22

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par Lemerou67 »

Image

sandroman34
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2021 17:13

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par sandroman34 »

Merci pour ces infos bon j'essaie de trouver ça j'en ai vu quelques uns je vous demanderai vos avis sur les pages prévues pour je découvre le site même si la réputation du matos n'est plus à prouver au vu du nombre de pêcheur qui réalisent leurs propres cannes

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: PRESENTATION ET UN PEU PLUS !

Message par gilles34 »

Salut et bienvenue sur le Forum.
Il y a de fortes chances qu'on pêche les mêmes secteurs :D
Le 703 qui t'a été conseillé est top pour ton programme.

Celui-ci m'a bluffé pour son rapport qualité prix et colle trés bien à ton programme.
https://www.rodhouse.fr/fr/product/ftx-71l-b-4

Répondre