Problèmes d'approvisionnement ?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
celika
Messages : 65
Inscription : 05 juil. 2014 19:21
Localisation : Normandie

Problèmes d'approvisionnement ?

Message par celika »

Salut :)

Je suis en train de faire mon p'tit shopping pour un montage, mais je m’aperçois qu'il y a quelques trous dans les rayons (pas qu'aux pâtes et au PQ :lol: ). Je prévois un montage casting spirale "petit budget", et les anneaux dont j'ai besoin ne sont plus dispos en alconite (idem pour les packs), de même pour le fil à ligaturer et quelques bricoles. J'aurais aimé savoir si c'était un problème d'approvisionnement lié au contexte actuel, ou plutôt des séries non renouvelées par Fuji ? Histoire de savoir si ça vaut le coup de patienter un peu ou s'il faut chercher des alternatives ;) .

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Problèmes d'approvisionnement ?

Message par lesfilmu »

Black alconite et sic gunsmoke disparaissent du catalogue Fuji effectivement, prendre dans les autres finitions.

Pour le reste, oui, certains appros commencent à poser problème, pour les fils, je sais pas te dire ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
celika
Messages : 65
Inscription : 05 juil. 2014 19:21
Localisation : Normandie

Re: Problèmes d'approvisionnement ?

Message par celika »

D'accord, merci pour ta réponse ;) .
Sais-tu si ces références vont être remplacées ? C'est étonnant qu'ils arrêtent de produire la finition black alconite, j'avais l'impression que c'était un peu le "best seller", la base (et certains anneaux ne sont pas proposés en alco argenté).

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Problèmes d'approvisionnement ?

Message par byron722 »

Avec ce confinement propice au rodbuilding, les references phares commencent a etre hors sotck effectivement... plusde pck reamer non plus, de fil noir et argent selon les tailles, etc...
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Problèmes d'approvisionnement ?

Message par lesfilmu »

celika a écrit :
28 mars 2020 16:20
C'est étonnant qu'ils arrêtent de produire la finition black alconite
Outre que perso je trouve qu'elle vieillit mal, la raison de l'arret (et du gunsmoke, aui est très bien aussi), c'est l'écologie. Le process de fabrication de ces finitions est "couteux" en terme écologique, Fuji remplace par des procédés plus neutres pour la nature.
Le black alco, je n'ai pas connaissance d'un remplacement identique (noir), pour le gunsmoke, y'a le CC Gunmetal qui lui ressemble pas mal.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
celika
Messages : 65
Inscription : 05 juil. 2014 19:21
Localisation : Normandie

Re: Problèmes d'approvisionnement ?

Message par celika »

Je pensais que la finition noire c'était juste une peinture ?
Ok, reste à espérer que tous les modèles en alco black seront remplacé par l'équivalent argent :P . Merci pour l'info ;) .

@Byron: Héhé, j'étais dans la même optique :mrgreen: ... Et pas d'bol je peux pas taxer du matos aux copains avec le confinement...

Fran6
Messages : 30
Inscription : 21 avr. 2020 20:19

Re: Problèmes d'approvisionnement ?

Message par Fran6 »

Il n'y a pas que les anneaux qui soient concernés.Je vais devoir remettre mon projet à plus tard...Plus de blank,de kit poignée, de colle , de réarmer, etc...
Ça fait bcp....
J'espere qu'il va y avoir un réapprovisionnement prochainement....
" Y a des moments tellement beaux , y a que le silence pour le dire"

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: Problèmes d'approvisionnement ?

Message par byron722 »

En tant normal, la réappro se fait assez rapidement mais en cette periode incertaine...

D ailleurs, ya eu livraison des anneaux depuis l ouverture de ce post :)

Fran6, pour la colle, tu peux prendre aussi de la colle epoxy bi composant au Leroy et assimilés, ca depannera parfaitement! Les reamers se fabriquent aussi tres bien : http://www.raisefishing.com/fabriquer-d ... e-a-peche/
Et pour les poignées, au detail, ya largement moyen de se faire un truc tiptop! Ca prend juste un peu plus de temps... et on peut t aider a valider le panier pour etre sur.
Bien sur, si tu as fait ton choix sur un blank en particulier, il va falloir un peu attendre... sinon il devrait y avoir des alternatives a la place.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Répondre