Allez, il faut bien se lancer!!!...

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par Fred85 56 »

newbuilder a écrit :
Fred85 56 a écrit :Salut et bienvenue ici !

Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur le poids des leurres que tu utilises pour mieux t'orienter.
:mrgreen: c'est bien là que ça se complique, je commence en leurriste donc pas de canne, pas de leurres!!!En fait je comptait taper sur de laTP entre 5 et 30g

Effectivement, comme te l'ont dit Peyo et Goulven, la première étape TRES importante du Rodbuilding est d'établir un cahier des charges.
type de leurres et grammages
longueur de la canne
action

Pour te guider, on va dire que grosso modo, on peut faire plusieurs paliers dans les plages de puissances (je parle de lancer des leurres, les grammages comprenant l'ensemble "leurre + TP", je le précise car on oublie souvent le poids du leurre dans cette histoire):

3/10g
5/25g
15/50g
20/80g

C'est assez schématique mais ça te permet déjà de voir dans quelle catégorie tu souhaites te trouver.

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par newbuilder »

goulven a écrit :moi je prendrais le MHX SJ 843-2 .....
Tu pense que ce blank serait "meilleur" que le RX8 XSB783? Le RX6 MB 845 quand à lui est trop grand de...13cm
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par goulven »

c'est par rapport à ton programme.

je pense qu'un carbone IM serait meilleur qu'un carbone HM un peu sous dimensionné pour affronter des dentis.

le SJ serait limite aussi, mais le carbone serait plus rustique et plus à même d'encaisser.

en plus le 843 c'est la canne à tout faire par excellence, alors que le 783 est plus une sorte de verticaliere, à mon avis
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par newbuilder »

Plus de précision... alors en fait mon utilisation principale serait en bateau, la 843 aurait été pas mal (bien qu'un peu trop longue pour une mono :arrow: place dans l'habitacle voiture...) mais en fait pour les chasses de bonites il me faut pouvoir lancer des cuillères ou mini-jig d'environ 28g, en fait c'est réellement mon seul impératif en poids de leurre, c'est pourquoi j'avais tablé sur une canne de puissance 10/40 ou 7/28 ou 15/40
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

newbuilder
Messages : 33
Inscription : 28 janv. 2012 23:16
Localisation : Marseille

Re: Allez, il faut bien se lancer!!!...

Message par newbuilder »

...autant pour moi goulven...me suis trompé de 843... bien c'est un bon blank effectivement il rentrerait dans mon cahier des charges...enfin je crois! ;)
Il n’est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l’intelligence mais il stimule incontestablement l’imagination du pêcheur.

Répondre