Eva pour butt alps deluxe

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
bouzacalex 31
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019 23:25

Eva pour butt alps deluxe

Message par bouzacalex 31 »

Bonjour petite question qu’elle eva peut convenir avec le butt deluxe alps 25 mm de diamètre et d’une longueur d’une petite dizaine de centimètre. Même question pour le porte moulinet agc nylon graphite casting en 13 (le 13 signifie bien 13mm de diamètre intérieur.
Désolé pour les questions qui peuvent paraître idiotes mais il faut bien commencer.
Merci d’avance

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Eva pour butt alps deluxe

Message par lesfilmu »

Salut,

Sauf en casting où les tenons sont spécifiques et certains PM qui néc"ssitent des poin-gnées spécifiques,( IPS pas exemple), tu peux mettre à peu près n'importe quoi sur n'importe quoi, quitte à bricoler un peu si besoin.

Les éléments à vérifier sont les OD (pour Outside Diameter, diamètre externe) pour te figurer ce que çà donnera, sachant qu'il n'y a pas de "bonne" réponse, juste "celle qui te convient".

C'est l'approche pour un PM/EVA mais aussi pour les EVA/Bagues. C'est pour çà que les OD sont indiqués.

Si tu as un doute, tu nous postes ici les éléments que tu voudrais assembler, on te confirmera si c'est Ok ou pas ;)

Oui, le 13 est bien l'ID (Inside Diameter), tu prends celui qui correspond à ton blank selon la longueur de ta poignée, pour le savoir tu as les 50cm du talon mesurés sur la fiche du blank. Si tu veux mettre ton PM à 25cm et que la fiche produit t'indique "13mm" à 25cm du butt, et bien tu prends le PM en 13. Si tu es entre deux tailles, tu prends le plus petit et tu reames un peu. Idem pour les bagues plastique (WCS Fuji), mais inversement pour les bagues alu (là tu prends la taille au-dessus).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

bouzacalex 31
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2019 23:25

Re: Eva pour butt alps deluxe

Message par bouzacalex 31 »

Bonjour justement c’est une canne casting pour répondre à ton début.
Ma question c’est surtout sur les diamètres des eva qu’ils sont quelque fois abs et du coup pour connaître quelle butt choisir en 25 ou 27 et pareil pour l’eva avant le pm avoir les meme diamètre.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Eva pour butt alps deluxe

Message par lesfilmu »

En casting c'est simple (désolé, j'ai lu en diagonale ce matin), il n'existe qu'une taille, que tout le monde respecte.

Donc tous rear grips EVA, ou liège, ou carbone indiqués "casting" s'adaptent sur tous les PM casting ;)

Pour les fore-grips retour à mon post précédent, regarder les OD respectifs.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre