avis sur montage final du 62 mx verticale

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
valou
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2016 23:52

avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par valou »

bonjour tout le monde, j'aimerais avoir votre avis sur les pieces qui composent le blank 62 mx pour la verticale. J'ai des doutes pour les anneaux de blank et de scion et aussi pour la bague bwc en 11 mm de diametre interieur est elle bien compatible avec le butt skeleton. La bague D16-VF va t-elle bien avec le quick lock du PM skeleton et le kdps skeleton? Le rear grip je le ferai moi meme avec un bout d'EVA chez moi. Merci :D


IMMWS 62 MX
Skeleton 16 avec Quick Lock
D16-VF G
EVA pour KDPS skeleton 16 EKSK16 A
WCS 16 10 mm
WCS 16 9.5mm
Butt EVA style Skeleton
BWC 11 mm
TKLSG L TKLSG L : 5.5 L TKLSG L
T KLTG T KLTG : 16 T KLTG
T KTTG T KTTG : 4 T KTTG x7
T LGTT TLGTT : 4-1.6(4) T LGTT

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par magic »

Déjà pour l'anneau de scion il faut du 1.8mm :!:
visiblement il te faudra le prendre en diamétre supérieur 4.5 car j'ai pas trouvé en taille 4 sur le site
https://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/290 ... 11107.html

pour la bague BWC en 11 c'est trop grand, prends la en 10, la bague est élastique et s'étire ca permet de la placer sans quelle bouge lors du collage ;)

pour la bague D16-VF, c'est fait pour ajouter un grip derrière un PM avec le filettage qui est apparent, aucune utilité pour ton montage d'autant que ça empéchera la bonne fermeture du quick lock + rear grip (ou alors j'ai pas compris ton montage :? )

pour fermer le filetage du skeleton c'est soit une bague WCS (noir/or/argent) soit une bague D_fr16 (différent colori)

valou
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2016 23:52

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par valou »

D'accord oui l'anneaux de tete me semblait louche en effet.
Pour la bague c'est pour la mettre entre l'EVA et le quick lock peit etre qu'il y a une aitre bague pour ca

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par magic »

heu je comprends pas : sur un skeleton quick lock, le grip qui habille le quick lock recouvre tout le filletage :!: donc c'est pas possible d'y mettre cette bague, ou alors c'est un skeleton normal et dans ce cas cette bague te permet d'y coller à la suite un grip long

le nombre d'anneaux me titille aussi pour un blank aussi court :?:
tu as déjà un post d'ouvert sur ton projet ? car on s'y perds un peu ;)

valou
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2016 23:52

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par valou »

Pour le nombre d'anneaux j'avais vu sur ce post: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 47#p130489
Et la bague j'avais vu un post d'une realisation du spé verticale: http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 8re#p47930

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par alteclansing49 »

Tu montes la Spé spéciale verticale de Baptiste, si c’est ça, c’est OK.

Pour la bague, Baptiste avait fait un mix de skeleton avec un KDPS. Magic a raison.
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par Gregbhz »

alteclansing49 a écrit :Tu montes la Spé spéciale verticale de Baptiste, si c’est ça, c’est OK.

Pour la bague, Baptiste avait fait un mix de skeleton avec un KDPS. Magic a raison.
Je confirme pour la spé à cette sasa , elle marche du tonnerre !

valou
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2016 23:52

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par valou »

Pour la bague, Baptiste avait fait un mix de skeleton avec un KDPS. Magic a raison.[/quote]

D'accord donc pour faire ce mix je prends un skeleton sans quick lock plus un kdps? et avez vous une reference pour le kdps?

valou
Messages : 80
Inscription : 27 déc. 2016 23:52

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par valou »

En clair je dois changer quoi a mon ensemble qui sera pour la verticale seulement

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: avis sur montage final du 62 mx verticale

Message par magic »

Je viens de voir le montage dont tu parle ;) tu veux faire pareil ?
En fait baptiste a detourne l'usage de la bague mais sa passe visiblement avec un skeleton quick lock ! Donc au lieu du liege tu mettrais un grip long en eva ?

Répondre