skeleton

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

skeleton

Message par madgik88 »

slt tous le monde pour cet hiver je vais monte une canne pour le silure en float tube j ai regardé une peut et je voudrais mettre une porte moulinet type skeleton le souci c est le diamètre des la cannes sont souvent proche des 20mm de diamètre et les skeleton eux sont de taille plus petite es ce qu il existe des tailles 20 ou pas ?
je cherche ce type de porte moulinet c est par ce que le poids des cannes a silure sont plus imposant qu une canne a truite et je voudrait alléger sur cette partie la car je prévois une petite personnalisation qui sera plus lourd que de l eva et il y aura un wrap au passage merci de vos réponse
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: skeleton

Message par lesfilmu »

Oublie le skeleton pour ce type de canne, çà ne tiendra pas (pas assez de surface de collage, avant même le sujet du diamètre).

Le poids est clairement secondaire sur ce type de canne et ce n'est pas la dizaine de grammes de différence (et encore, souvent moins) sur le PM qui va changer grand chose ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: skeleton

Message par madgik88 »

ok j avait pas penser au collage
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: skeleton

Message par jere_miemie »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ti%27glane

On en avait parlé ici, alors j'avais pris bonne note de vos commentaire et opté pour un alps alu (pas du tout d'humeur changeante le type :lol: ) MAIS je reste convaincu que si c'était si à désapprouver que cela, ils n'auraient pas monté des skeleton sur toutes les nouvelles SGT 166 et pourtant elles ont fait du boeuf ...

Donc peut être et surement même qu'ils ont un procédé technique qu'on connait pas, maiiiis .... pas dit que je le tente pas un jour avec un bon collage ! (même si ca reste une pure lubie qui n'a aucune utilité pratique je vous l'accorde totalement :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: skeleton

Message par lesfilmu »

jere_miemie a écrit :ils n'auraient pas monté des skeleton sur toutes les nouvelles SGT 166 et pourtant elles ont fait du boeuf ...
Je viens de voir çà, et franchement, je suis sceptique.... le SKS de mon 762 à bougé... collé à la Tuff Glue... pas sur un poisson, au serrage du moulin... je ne dis pas que çà bougera à coup sûr, par contre, j'aurais pas confiance.

En tous cas, pas avec du shim, je pense que c'est lui qui bouge (sur le plus petit morceau du SKS, je pense que le shim manque de résistance mécanique, pas sur le côté filetage, là c'est bon).

En tout cas, le rodbuilding c'est de faire ce qu'on veut, donc celui qui veut se lancer pour monter un SKS sur un blank à glane, il peut bien entendu la faire ! Nous on ne fait que donner un retour et des conseils, personne n'est obligé de les suivre ;) (et on ne détient aucune vérité ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: skeleton

Message par magic »

En mettant un insert on augmente la surface de collage, mais même étant un grand fan du Skeleton, je suis septique sur les cannes destinées aux bigs one :?
je ne sais pas ou j'ai du (sur un blog ou sur un magazine) une phot de combat sur un big fish et la canne du commerce était monté sur SKS :?

comme Philippe, les seuls souçi de décollage que j'ai eu l'ont été avec un serrage (trop) fort en période estivale avec la première colle que j'avais acheté, jamais eu de souçi depuis la tuff glue ;)

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: skeleton

Message par jere_miemie »

https://www.youtube.com/watch?v=qW-SOdSxP0g

En action.

Alors après qu'on soit bien d'accord j'ai aucune idée de comment ca tient dans le temps ... Mais quand je vois la puissance que développe la colle, je me dis que si c'est collé correctement ca doit pas bouger. Par contre c'est sur que shim ou autre matière granuleuse qui ne laisse pas pénétrer la colle au travers il faut absolument éviter je pense :?

Avatar de l’utilisateur
madgik88
Messages : 219
Inscription : 27 juil. 2017 18:28

Re: skeleton

Message par madgik88 »

le skeleton je le garderais certainement pour une UL je vais réfléchir tranquillement pour le choix du porte moulinet le blank sera certainement un rclb 70xl encore merci pour vos réponse
montage réaliser
MHX: SJ783 dragon ball rod

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6690
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: skeleton

Message par magic »

avec un 70Xl fort possible que même un skeleton en taille 17 ne passe pas ;) a moins de la mettre en milieu de canne :lol:

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: skeleton

Message par jere_miemie »

magic a écrit :avec un 70Xl fort possible que même un skeleton en taille 17 ne passe pas ;) a moins de la mettre en milieu de canne :lol:
Effectivement problème classé :mrgreen:

Répondre