blank vendu par Rodhouse

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par islou »

Salut,
J'ai pris le temps de vérifier ton panier !
Il y'a quelques petites erreurs mais l'essentiel y est :
1) prends du vernis médium, c'est suffisant !
2) le reamer M ne suffit pas … il faut le L aussi pour commencer avant d'utiliser le M …
3) l'anneau de scion n'a pas la bonne taille ! Il faut un 4.5-1.8 pour le 62MX :)

Pour les bagues, oui, c'est bien d'en mettre pour faire jolie. Celle que tu as choisi sont bonnes mais regarde les D16-FR, elles ont ma préférence car tu peux en mettre une devant le filetage du VSS. Pour choisir la taille, il faut que tu prennes un "ID" légèrement plus grand que le diamètre du blank où elle se trouvera. Par exemple, pour le 62MX, ton butt sera à environ 5cm du bout du blank. Sur la fiche produit du blank, tu vois qu'il mesure 10.83mm de diamètre à cette endroit. Tu choisis donc une bague avec un idée de 11. Et ainsi de suite pour les autres !

stoustich
Messages : 30
Inscription : 03 juin 2018 21:10

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par stoustich »

merci a toi islou pour avoir pris le temps de verifier ma commande
je vais rectifier les petites erreurs :D
ok pour les bagues , je vais aller voir avant de clôturer
et pour les anneaux ? je les vois pas avec armature couleur silver

stoustich
Messages : 30
Inscription : 03 juin 2018 21:10

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par stoustich »

le pack frosted silver est il le meme que l'alconite black ? ( anneau alconite mais armature silver ? )

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par alteclansing49 »

Oui...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par lesfilmu »

Oui mais avec une finition anodisée, plus classe (selon moi) que la finition des black alconite ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Sebdul63
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2018 09:59

Re: blank vendu par Rodhouse

Message par Sebdul63 »

lesfilmu a écrit :Salut,

D'où ils viennent ? Directement de chez le constructeur. Constructeur de blank.

Il est possible que certains d'entre-eux construisent aussi pour les marques de cannes, mais c'est impossible de le savoir, ni de savoir lesquelles (marques) ou quels modèles (de cannes).

Il est très probable que pour une marque donnée, il y ait plusieurs constructeurs de blanks sélectionnés et ils ne veulent bien entendu pas qu'on sache de quel blank il s'agit. Tu imagines si on savait la référence du blank d'une canne de marque et qu'on s’aperçoive que le blank vaut 80€ alors que la canne t'es vendue 600 ?

Parfois, on peut les reconnaitre. Une "légende urbaine" :mrgreen: :mrgreen: trouve une "certaine analogie" re- :mrgreen: :mrgreen: entre les K2 de Phenix et une marque de cannes japonaise très haut de gamme bien connue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui concerne les St-Croix, pas de doute, c'est transparent : la référence Rodhouse est claire et tu peux retrouver le canne montée avec le même blank.

Pour NFC, c'est clair aussi, ils ne fabriquent que pour le rodbuilding et pour eux-mêmes (sous la marque Edge Rod).

Matagi fabrique pour lui, pour le Rodbuilding et probablement pour certaines marques, on trouve des analogies antre certains de leurs blank (Rickfishing par exemple) et certaines marques du commerce.

Et ainsi de suite.

Pour ta dernière question, c'est donc "oui et non". Oui, certains correspondent probablement à des cannes du commerce, d'autres non, n'existent pas ailleurs. Et quand bien même çà correspondrait, on a aucun moyen de savoir à quelle canne/blank on a affaire...

Pour présenter la chose autrement :
- tu as raison, en magasin on ne prend que dans ce qui est proposé, donc c'est hyper restrictif, là on te propose BEAUCOUP plus de choix
- tu choisis le blank qui te va pour ta pêche, tu es LE SEUL à décider. Ni le construteur (sa gamme complète et ses choix techniques et financiers), ni le magasin (ce qu'il pense qui va se vendre)
- sur ce blank tu choisis ce que tu y met. Montage low cost minimaliste, ou oeuvre d'art, c'est toi qui décide
- tu choisis aussi les cotes de montage, pour la poignée et les anneaux
- et surtout, tu montes correctement, sur l'épine, avec les bons espacements d'anneaux

En gros : soit tu consommes du pret à pêcher (c'est très bien, çà répond à la demande de plein de monde) en te basant sur ce que les autres ont décidé pour toi, soit c'est toi qui décide de A à Z.... (c'est très bien aussi, juste une autre approche... heu... juste une révolution, aussi ;) ).

Enfin, je pense que pour toutes ces raisons, il est vain de se questionner sur la thématique "est-ce que je vais monter un truc qui est meilleur/moins bon que dans le commerce pour le même budget" car on ne le saura jamais... ce qu'on sait par contre, c'est que c'est ce que TU veux, monté correctement, à TES cotes et TS couleurs... rien que çà, çà n'a pas de prix... et cà n'existe pas dans le commerce ;)
Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais, pour la légende urbaine tu a raison, certain blanks Phenix sont fabriqués au Japon.

Répondre