Conseil pour une première

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
niko14
Messages : 2
Inscription : 02 févr. 2018 11:45
Localisation : Caen

Conseil pour une première

Message par niko14 »

Bonjour à tous,
j’aimerai monter une canne pour pêcher en mer au leurre souple avec des tp de 20/30gr maxi et éventuellement aux leurres durs de temps en temps.
Je pense monter :
Blank NFC MB 706-HM
Kit d’anneaux de blank KR7’ + SIC Gunsmoke M Référence : PACKKR7MS
Anneau de scion Fuji MNST 5-1.8
J’aurais bien aimé monter un kit de poignée Kit VSS 17 Split Grip mais d’après ce que j’ai cru comprendre il me faudrait plus un kit en 16 plutôt que 17 mais je n’ai pas trouvé.
J’ai plusieurs questions du coup :
- Est-ce que le blank choisi convient à ce type de pêche ?
- Est-ce que le Kit poignée VSS 17 Split Grip peut se monter sur ce blank et sinon quel autre kit correspondrait ?

Merci d’avance pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Conseil pour une première

Message par lesfilmu »

niko14 a écrit :- Est-ce que le blank choisi convient à ce type de pêche ?
Oui parfaitement
niko14 a écrit :- Est-ce que le Kit poignée VSS 17 Split Grip peut se monter sur ce blank et sinon quel autre kit correspondrait ?
Tous les kits poignées vont sur tous les blanks, puisque c'est toi qui reame à la bonne taille pour aller sur ton blank.

Donc 16 ou 17 iront pareil sur ce blank, d'autant plus que c'est assez conique... C'est surtout une question de prise en main, le 17 est plus gros, c'est tout.

Le VSS est parait-il assez fin (je n'ai pas monté, mais selon ce que j'ai lu), donc le prendre en 17 ne me parait pas poser de problème.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: Conseil pour une première

Message par bixto »

Salut le choix du blank est un très bon choix je penses, tu devrais vraiment te régaler avec cette référence. Comme le dit Philippe le vss 16 est très fin ( un de pm favoris aillant des mains assez fines), je ne connais pas le vss 17 mais je pense que ça ira très bien. Sinon tu peux regarder du côté des ips 16 aussi je penses.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Conseil pour une première

Message par Thanh »

La NFC MB 706 HM en puissance maxi à 30g, TP + leurre me semble trop puissante.
La 705 est plus appropriée.

Les VSS sont plus complexe à monter du fait de leur profil.
Les VSS sont pas mal montés kdps vers le bas.
Un VSS 17 est assez gros. Le 16 conviendra mieux.

Les IPS 16 sont plus confort à mon avis.

Répondre