Projet canne crankbait

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
vgreg91
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2017 12:05

Re: Projet canne crankbait

Message par vgreg91 »

Yeap, du coup j ai commandé un shim 16.
Merci J-Charles.

vgreg91
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2017 12:05

Re: Projet canne crankbait

Message par vgreg91 »

Le montage a débuté depuis une semaine, ça avance pas mal, mais j'attends que la canne soit terminée pour vous la présenter.

Je viens de regarder les anneaux que j'avais commandé... 4.5, ça me parait hyper petit. Du coup j'ai un doute, n'aurais-je pas du commander le pack M qui contient des KTSG5 plutot que le pack L qui contient des 7 x KTSG4.5?
L'objectif est toujours de pêcher au crank, et certainement avec une tresse de 13/100 et un bdl en fluo de 0.6 ou 0.7. C'est pas trop gros pour des 7 x KTSG4.5?

Si besoin je peux commander les 7 7 x KTSG5 .

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne crankbait

Message par lesfilmu »

C'est énorme comme fluoro... Quel interet, pour le broc ? (Si oui, c'est trop petit...)

Tant que le noeud ne passe pas dans les anneaux, aucun soucis ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

vgreg91
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2017 12:05

Re: Projet canne crankbait

Message par vgreg91 »

Je garde les 4.5 alors. Merci.
Lesfilmu si tu as des idées pour remplacer un fluo je suis preneur. Actuellement suivant ma peche je tourne avec des fluo entre 70 et du 100.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne crankbait

Message par lesfilmu »

En terminaison pour le broc, j'imagine, donc une quarantaine de cm ?

Mon avis à moi-même sur le sujet, c'est que quoi qu'on fasse, la seule chose certaine avec le fluoro, c'est qu'il sera coupé un jour, quel que soit le diamètre. Des copains se sont fait couper du 120/100, même si c'est rare, c'est arrivé. En titane, jamais, ni moi ni mes copains.

Perso, je ne raisonne pas perte du leurre mais survie du poisson.

Je suis donc en titane quelle que soit la pêche sur le broc, et jamais de coupe. Il m'est arrivé de perdre des leurres, uniquement au lancé et jamais au combat. Quand çà casse au lancé, c'est que j'ai eu la flemme de changer un bdl après qu'une croche dans un arbre ait provoqué un angle, donc un point faible. Mais jamais aucun broc n'est reparti avec mes triples en travers de la gueule pour aller mourir lentement de ne pouvoir s'alimenter...

La sacro-sainte discrétion n'a, toujours à mon avis à moi-même, absolument aucun impact démontré sur le broc. Et sinon, si tu as lu l'article de Michel Tarragat sur Pêche et poissons, tu as vu sa démonstration : ce qui se voit le moins sous l'eau, c'est... le titane ;)

Mais de toute façon, quand on voit les triples pendus sous les leurres qui se dandinent allègrement, penser qu'un bdl, invisible ou pas, va changer quoi que ce soit, perso, je n'y crois pas une seule seconde ;)

Donc perso, dès l'instant où je pêche dans des zones à broc, et même si je ne le recherche pas spécifiquement, c'est bdl métallique, titane ou acier 49 brins (mais en général titane), même quand je pêche les perches en sachant que les brocs sont autour... (çà m'a bien servi à St-Cyr :mrgreen: ).

Ma sélection de produit, titane c'est le Boa No Kink, que je prends en 30lbs et 50lbs selon le poids de leurre à lancer, et acier tressé c'est American Tackle, une tresse 49 brins hyper fine très souple et gainée en fluoro que j'utilise pour les montages des leurres (plus souple que le titane) et en bdl sur mes combos light (cranking et cannes à perche, car il existe en 7lbs).

Voilà ;) (et sorry pour le HS ;) )
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

vgreg91
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2017 12:05

Re: Projet canne crankbait

Message par vgreg91 »

Non non pas de problème bien au contraire. Merci pour les références :)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet canne crankbait

Message par LeMoutch »

je voulais pas ramener ma fraise sachant qu'il y a pas mal de leurristes de compète dans le coin, mais 100% avec Phil. Leçon apprise en Irlande, même en 100 c'est une question de chance. me suis fait couper net à la touche, il suffit que le fluoro tombe sous une dent.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

vgreg91
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2017 12:05

Re: Projet canne crankbait

Message par vgreg91 »

Hello,

De retour avec une canne quasi terminée, sauf qu'avant de vernir, j'ai mis la canne en flexion histoire de valider le positionnement des anneaux et là patatra ça coince.
Le 1er tiers du blank est bien souple, comme prévu et il plit à merveille sauf que la flexion combinée avec des anneaux proches du blank...La tresse frotte sérieusement sur le blank.

Du coup je me dis que je vais passer en montage hélicoïdal pour être tranquille.

J'avais pris le kit suivant pour la canne :
1 x KWSG10
1 x KWSG5.5
7 x KTSG4.5

Vous pensez que c'est adaptable en montage hélicoïdal?
Je pensais intercaler un KWSG7 entre le 10 et le 5.5 par exemple.

Jouable ou pas?

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Projet canne crankbait

Message par lesfilmu »

Oui il faut (passer en spirale), surtout sur les blanks avec tant de flex (mais de toute façon, çà n'est que mieux sur tous les blanks...) et oui çà ira, KW10-7-5,5 si tu veux minimiser les couts en utilisant tes deux actuels, sinon 8-6-5 mais çà n'a pas une importance cruciale ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

vgreg91
Messages : 44
Inscription : 28 sept. 2017 12:05

Re: Projet canne crankbait

Message par vgreg91 »

Merci Lesfilmu.
Je vais rester avec le KW7

Du coup j'enlève un des 4.5 pour rester à 9 anneaux ou je laisse tout et passe 10?

Répondre