Canne Loup-Bar en finesse ma première

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

Bonjour, novice en rodbuilding ça fait des mois que je navigue sur le site et le forum (qui est très instructif) à la recherche de la canne qui me comblera tant au niveau sensibilité que tactile adaptée à la pêche que je pratique et qui peut tenir le choc face à un beau poisson, c’est pour cela que je voudrais solliciter un peu de votre temps et surtout de votre expérience en la matière pour conforter mes choix.

Situé dans le sud plus précisément dans le 34 près de Béziers je pêche exclusivement notre bien aimé loup ou bar depuis le bord en pêche finesse.
Après avoir regardé et regardé encore tous ces blanks qui se bousculaient dans ma tête j’ai à présent ma petite idée sur le programme, une canne 5/20 d’environ 2m20 (certain dirons plus longue pour le bord, mais je pêche souvent dans les embouchures au ras de l’eau entre les arbres, les roseaux et les bateaux à lancer sous le poigné).

Avec quoi je pêche ? Beaucoup de leurres souples en 3’ sur des têtes allant de 3g à 7g et plus occasionnellement en 4’ en weightless et têtes de 3g à 7g. En suite au leurres durs, surface (Z-claw 86, asturie 90…) et petits leurres à bavettes (Jackson 70 et 80, tide minnow sprint 75s, Spearhead ryuki 70s et 80s…). Ce qui donne des combos allant de 6g à 18g mais dans 90% des cas je serais sur une plage basse de 6g à 12g.

Pour le moulinet et la tresse j’ai fait récemment l’acquisition d’un Stradic CI4+ 2500 HG équipé d’une tresse en 0.8 (12/100) et de bas de ligne en fluoro de 22/100 à 28/100.

Voilà je pense vous avoir tout dit sur le programme (désolé c’est un peu long)

Voici la liste de ma future commande si je n’ai pas fait d’erreurs. Je me suis beaucoup appuyer sur le sujet suivant http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=6138 qui est un retour parfait sur cette canne édité par POLO « merci Polo et aussi à tous les participants ».

Blank : NFC le MB-702-HM (j’ai longuement hésité avec le MB-705-HM voir même le SJ 705-1 IM mais ils me semblent tous les deux trop puissant pour ce programme)
Anneaux : Pack KR 7'+ Torzite L + 1 anneau de tunnel (T KTTG 4.5) ce qui fait 10 + 1. Pour la répartition sur le blank je pense suivre celle qu'à adopté Polo mais j'attend de voir ou le porte moulinet sera positionné une fois ce blank en main, ce sera environ 30 ou 35cm. Existe t'il un risque de passer le noeud (FG) dans ce type d'anneaux, car ça m'arrive de temps à autre.
Anneau de scion : T LGTT 4.5-1.8
Kit porte moulinet poignée : Kit Eva IPS BG poignée pleine
Kit 4 reamers
Colle : Colle Flexcoat Rodbuilders Epoxy Glue 4 oz
Vernis : Vernis ProKöte High Build 2Oz

Merci de m'avoir lu, hâte de pouvoir commander :D .

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par lesfilmu »

Même si je n'ai pas monté ce blank je pense que tu es dans le sujet, mais tu vas avoir un soucis pour les autres.. démarrer avec une telle tuerie en Torzite, ça va te coûter beaucoup de sous, car ensuite, revenir en arrière sera compliqué, au moins, tu es prévenu ;)

Magic passera peut-être confirmer pour la plage de poids, mais je pense que c'est bon.

Pour le reste, pense au brunissoir, la lampe à alcool et le fil à ligature, que tu n'as pas mis dans ta liste.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

Oui c'est vrai qu'il manque ces accessoires ils sont prévus mais pas dans la liste c'est les seuls dont j'étais sur. Et oui je m'expose à une future série de cannes, ma carte de crédit commence à trembler.
Merci de tes conseils.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6692
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par magic »

Salut ! mon 702 Hm est monté en casting et pour la verticale, donc pas facile de dire les plages de lancés,
je lui ai passé du pointer 78 et des cranks moyens style squad shad (illex) ou deepthydo 2 (smith) sur des pêches en power fishing en float tube
en verticale je lui met jusqu'à 20gr et plus
j'ai pas pris de gros avec juste quelques sandres dans le 60cm , vu la conicité au talon y'a de la réserve ;)

mon 703 Im me sert un peu pour la pêche dans les grammages dont tu parle et le 702 monté en spinning devrait être du même gabarit ;)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par Gregbhz »

702 hm c'est tout bon . C'est le blank d'Arpal pour le bar en finess. Côté réserve de puissance aucun soucis !
Mais tu as aussi la phenix 723 que pas mal de gars monte en ce moment pour ce type de peche aussi !

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par jere_miemie »

Tiens un bitterrois :mrgreen:

NFC torzite d'entré la vache tu rigoles pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par islou »

Salut Olivier,
Bienvenue sur le forum ! Le 702HM me parait être une bonne idée à moi aussi :)
Pour le vernis, prends le Médium par contre, c'est suffisant et tu n'as besoin que d'une seule couche aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par ARPAL29 »

olivier34 a écrit : Ce qui donne des combos allant de 6g à 18g mais dans 90% des cas je serais sur une plage basse de 6g à 12g.
Clairement, tu peux faire feu sur le 702HM pour ton programme! Ce blank est vraiment un régal.....
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

Bonjour,
Merci pour tous vos commentaires, je prend note pour le vernis. J'ai regardé le Phenix mais je vais rester sur le Loomis et ça réputation.
Je tremble à l'idée d'avoir ce type de canne entre les mains, en général on les regardes dans les mains d'autres pêcheurs en se disant un jour, et bien voila c'est fais.
Ce week-end je commande et les loups n'on qu'à trembler.
Merci encore pour tous ces retours et pour la richesse de ce forum qui regorge d'informations et de bonne humeur.
Je ferais un post après le montage et un retour après les essais.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par lesfilmu »

Si j'osais, je te dirais qu'un montage avec un blank pareil et en Torzite, qui va te revenir aux environs de 400€ à la louche, c'est meilleur que des combos qui seraient vendus le double dans le commerce... ce type de blank n'existe quasiment nulle part et comme ton montage va être aux petits ognons, tu vas en tirer la quintessence.

On ne vient pas au RB pour faire des économies, mais quand on rentre dans ces catégories de blanks et de montage, on en fait... en plus de tout le reste...

Quand tu dis "on regarde les autres et on se dit que jamais" et bien si, bientôt ;) ... et donc, tu vas bientôt comprendre pourquoi une fois qu'on a donné dedans, c'est mort, plus jamais on ne revient en arrière... surtout en commençant avec cette catégorie de blank et monté en torzite...

Je ne sais pas avec quoi tu pêches habituellement, mais quelle que soit ta réponse, attends-toi à un choc ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre