Canne Loup-Bar en finesse ma première

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

J'ai jusqu'à présent j'ai pêché avec des cannes à 100 euros max, ma dernière et de loin la mieux est une DAIWA R'NESSA en 2.40 et 7-28g elle est pas mal mais je ressent pas les leurres comme je voudrais. Après je me rend bien compte de l'investissement que ça représente, mais on à rien sans rien. C'est pour cela que je fais le pas et aux dires de tout le monde effectivement je m’apprête à rentrer dans un nouvel univers dont on ne reviens pas :D .

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par lesfilmu »

Partant de ce type de canne, effectivement le choc va être violent avec un MB-702-HM monté en Torzite !!!

Attention, tes premiers contacts avec le fond ne seront pas des cartouches de bars de 4kg, mais bien des contacts avec le fond !! :D :D :D
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

J'aurais une dernière question sur le fil à ligature, vous me conseillez de partir sur quoi ?

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

lesfilmu a écrit :Partant de ce type de canne, effectivement le choc va être violent avec un MB-702-HM monté en Torzite !!!

Attention, tes premiers contacts avec le fond ne seront pas des cartouches de bars de 4kg, mais bien des contacts avec le fond !! :D :D :D
J'ai tellement hâte de pêcher avec cette canne, surtout si on prend du plaisir à frotter les leurres sur les cailloux ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par lesfilmu »

olivier34 a écrit :J'aurais une dernière question sur le fil à ligature, vous me conseillez de partir sur quoi ?
Du A si tu veux une belle finition mais un peu plus long à poser, ou du C qui ira très bien aussi, plus facile à poser mais un rendu un peu plus "grossier" (tout est relatif, hein ? ;) )

Pour les types de fil, ce n'est qu'une question esthétique.

Les fils dits "NCP" (sans préservateur de couleur) se posent et se vernissent directement, ceux qui ne sont pas "NCP" doivent recevoir une couche de préservateur avant vernissage... on peut aussi vernir directement ces fils, mais le rendu en terme de couleur peut changer et donner un truc "bizarre" (des fois, "bizarre" c'est joli ;) ).

Les fils métalliques ont plus une vocation décorative, mais on peut aussi les utiliser pour les anneaux, sachant que comme çà glisse pas mal, c'est plus délicat à poser, pour une première canne, je ne te le conseille pas (mais tu fais comme tu veux quand même ;) ).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

Et bien voilà je suis fin prêt pour passer commande ma liste est complète.
Bien sur le fil à ligature que je souhaiterai est en rupture de stock (enfin j'ai pas regardé le reste car j'ai buté direct sur la rupture, pas grave pas de précipitation (car tout cela m'excite vraiment, tel un enfant qui fait ça lettre au père Noel) je vais attendre qu'il soit à nouveau disponible ce qui me laissera le temps de fabriquer l'heureux banc de montage qui va avoir l'honneur de porter cette canne durant sont montage.

En revanche est il possible de passer la commande y compris les susceptibles articles en rupture
genre je règle la totalité comme ça quant vous avez tout vous pouvez envoyer le colis avec un mail comme quoi c'est envoyé.

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par ARPAL29 »

olivier34 a écrit : En revanche est il possible de passer la commande y compris les susceptibles articles en rupture genre je règle la totalité comme ça quant vous avez tout vous pouvez envoyer le colis avec un mail comme quoi c'est envoyé.
Négatif, par contre tu peux cliquer sur « Prévenez-moi lorsque le produit est disponible », tu rentres ton adresse mail et dès que c’est en stock tu es prévenu par mail et passer ta commande ;) . Sous réserve qu’un autre article ne soit pas arrivé en rupture de stock entre temps :twisted:
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

C'est ok je vais surveiller les stocks et faire comme ça. Merci

olivier34
Messages : 69
Inscription : 26 sept. 2017 10:10
Localisation : 34 Béziers

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par olivier34 »

Bonjour,
Le colis est bien arrivé, emballage impeccable. Quelle joie de tenir enfin ce blank dans les mains, le poids des éléments est stupéfiant, hâte que tout ça soit assemblé. Maintenant il n'y a plus qu'à.
J'aurais une petite question pratique.
A fin de contribuer à mon tour (à mon échelle de débutant) sur ce forum déjà très riche en expérience, je souhaiterais faire un compte rendu étape par étape du montage de cette canne (ma première), afin de partager les problèmes rencontrés, les solutions que j'ai pu trouver a fin de pouvoir aider les futures personnes débutante comme moi qui voudrait se lancer dans l'aventure. dois je créer un nouveau sujet ou je peux tout poster sur ce sujet ?

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Canne Loup-Bar en finesse ma première

Message par lesfilmu »

Crée un autre post dans la rubrique « vos réalisations » c’est plus logique ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre