besoin d'avis pour mes projets

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par magic »

He oui on a tous nos ressentis, nos préférences et notre façon de pêcher, moi les leurres vibrants ne me génent pas sur les blanks hyper résonnant ;)
je vais te donner les utilisations que j'en fait :

62L pêche du bord, en float grammage de 2/3gr à 11gr en verti (jig métal) je m'en sert aussi pour les chevesne à l'insecte, sinon minnow, mini crank, mini stick, mini popper, ou LS 2/5gr du bord parfois tp 7gr +shad 3" en float (verti/diago)

62Mx : je ne m'en sert qu'en float en verti/diago tp 5gr shad 3" jusqu'à tp 20gr et shad 4", exceptionnnellement je m'en sert du bord en berge sauvages (sa longueur dans les branches est un avantage)

68Mx : monté en spinning ne me sert que pour les brochets bord/float trés souvent au shad texan palette (shad 4" easy shiner + chevrotine 4.5/5.5gr) sinon swimbait (4 play 130, freddy 125, 3D trout la plus petite :42gr) ou shad 5", parfois des jerk westin 35gr il me semble, sans oublier les anguilles savage en 15 et 20cm :!:

en plus cette série à un super rapport qualité prix, ça te fera un fagot de gros malade et te mettra le pied à l'étrier dans le rodbuilding
ensuite ... plus tard tu pourra te faire (plus) plaisir avec un premier NFC :mrgreen:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par ANR »

Perso si tu vise aussi Brochet et leurres dur je remplacerais le 68MX par un Blank plus rond (plus polyvalent).
Par contre perso toujours je garde 62L et 62MX.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6796
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par lesfilmu »

Ébé, avec ça il est pas fauché :lol: :lol: :lol: :lol:

Je précise 2-3 choses vs les avis des copains.

Perso, pour la verticale, je privilégie sensibilité et rapidité. Les deux MX sont juste parfait pour ça. Très secs, hyper réactifs au ferrage et hyper sensibles à la touche.

Mais ils sont tellement secs que, toujours perso, je ne suis pas fan (du tout) de ce type de blank en usage classique LS ou PN comme tu le prévoies. Je préfère plus de flex dans la pointe. Éventuellement le 68 MX pour de la gratte pure (mais la je préfère plus de longueur, toujours avis perso).

Tout ça pour dire que c'est à toi de voir tes goûts et préférences, car les actions c'est un truc assez perso.

Par ailleurs attention, quand tu dis qu'un blank résonnant ne te gêne pas avec des lipless, tu ne connais pas ces blanks... surtout le 62MX... je te promets que c'est intenable, même avec un seuil de tolérance élevé ;)

Fais-toi ton idée, tu as des retours et avis exprimés et expliqués, à toi de trancher ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par J-Charles »

Franchement, pour une première triplette, je pense que tu es quand même pas mal !!!
Moi je trouve que c'est bien, de taper au début dans l'IMMWS... parce que déjà là, tu te dis : Vache !!! c'est quand même autre chose que les cannes du commerce !!!
Et tu t'éclates !
Jusqu'au jour où tu monte une NFC, et là, tu retrouve encore cette sensation de claque en travers de la tronche :mrgreen: :mrgreen:

Pour le 62L, jusqu'à présent, c'était la canne que j'utilisais le plus. Et bien qu'il est, comme le dit magic, plus à l'aise à partir de 2.5-3 gr, j'ai fait des heures et des heures de pêche en weightless 2", donc 1.7 gr ;) Alors certes, je ne prévoyais pas de lancer le leurre à 25 m, mais j'en suis plus que satisfait !
Pour la spé, tu peux jeter un oeil sur le post qui décrit la mienne, la spé y est indiqué ainsi que toute les côtes. (voir ma signature).

Pour le 62MX, je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé, mais je rejoins les autres sur le fait qu'il est très rapide, très fast, et que du crank là dessus, ça secoue ! Mais bon, si c'est pas pour en faire pendant des heures et des heures... Moi, ça me dérange pas de trop, donc voilà.

Pour le 68MX, je ne peux rien dire, j'ai pas ce blank. Par contre, moi je dis spirale à fond !!! J'ai monté mes casting comme ça et je trouve ça top. En plus, ça a de la gueule :mrgreen:

Bon courage ;-)

rolabifle
Messages : 6
Inscription : 17 août 2017 11:20

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par rolabifle »

Salut J-Charles

Merci à tous pour vos partage d'avis/expérience je me fait déjà une idée plus précise de ceux à quoi je dois m'attendre avec ce matos.
Apparemment les 3 blanks sont relativement complémentaires dans les plages de puissance de 2 à 30g et c'est ce que je cherche.
Je vais partir la dessus je pense.

Je vous tiens au courant de la suite, j'ai encore des choses à étudier sur le montage de mes futurs gaules :)

vous êtes top

bises

a +

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par neufaire »

Un avis de plus: je rejoint totalement ce que dit Lesfilmu.
62L, Ok, si tu peux 661HM.
62mx, top sur LS mais pour vertic, mais pour le reste trop "raide".
68mx, comme le 62mx. Sj ou mb 705 ou 706.
Tu dis vouloir ce qu il y a de mieux, tu l auras si tu prends ce qui correspond à ta pêche.
Voilà. Ça t avance peut être pas mais c est un autre avis ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

rolabifle
Messages : 6
Inscription : 17 août 2017 11:20

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par rolabifle »

Après plusieurs jours de réflexions... je vais finalement partir sur 2 cannes : la efx 703 im et la mb 705 hm.

J'ai fait ma liste de course, je vous montrerais la réalisation quand j'aurai commander. J'espère arriver au même résultat que Polo avec sa 62L,(http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 4&p=84532= sauf que j'ai choisit l'EVA à la place du liège. La seule fantaisie sera un anneaux de finition AWCCO GREY TITANIUM de chez ALPS au niveau du talon et peut être un insert sur le pm skeleton.

A ce propos je ne comprend pas la différence des pm sks16 avec et sans quick lock vous sauriez m'en dire plus ? sachant que j'ai envie de mettre un Grip EVA pour KDPS de SKELETON 16 (https://www.rodhouse.fr/fr/eva/1230-eva ... 12302.html)

a+ pour la suite

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6683
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: besoin d'avis pour mes projets

Message par magic »

le skeleton normal a une vis de serrage en plastique, le quick lock remplace cette bague de serrage et on lui colle un EVA ou un liège dessus ;)

Répondre