Blank hearty rise

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
fishing life
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2017 20:04

Blank hearty rise

Message par fishing life »

Bonsoir amis monteur de cannes, un de mes collègues de pêche souhaite que je lui monte une canne avec une action comparable à celle d'une hearty rise modèl évolution en 10/42 grammes, si il ya des possesseurs de ce modèl ou l'ayant été, nayant jamais vraiment testé cette canne j'aimerai avoir une comparaison à un blank disponible chez rodhouse. Par avance merci ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank hearty rise

Message par lesfilmu »

Salut, on a souvent ce type de question (ce qui est normal, pas une critique ;) ), mais il est quasiment impossible d'y répondre.

D'une part car on ne connait pas le modèle en question, et quand bien même on le connaitrait, il faudrait que celui qui le connait ait aussi monté lui-même le blank "lui ressemblant" ce qui amoindri encore plus la probabilité d'en trouver un...

La meilleure approche (je pense) est de lui demander exactement ce qu'il veut pratiquer comme pêche, les leurres et techniques qu'il va utiliser, les espèces ciblées et ses gouts en terme d'action, plus tôt sec ou souple, plutôt de pointe ou progressif, et on te guidera vers le "bon" blank ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

fishing life
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2017 20:04

Re: Blank hearty rise

Message par fishing life »

C'est vrai, je comprend que ça puisse être compliqué de trouver le même blank maos on ne sais jamais ;), il recherche une canne lui permettant de pêcher au spinner, swim bait donc plutôt souple sans être insensible pour pêcher au leurres souples également. Une canne ayant une puissance de 10/40 grammes un peu souple et sensible mesurant autour de 2,10 m. Pour donner une idee du genre d'action qu'il cherche, un poil plus rigide que le 62L de rainshadow ;) par avance merci

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6803
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank hearty rise

Message par lesfilmu »

10-40, ca sera 2 ou 3 poils plus puissant/rigide qu'un 62L ;)

Spinner/LS c'est un peu opposé, comme action, donc un truc "polyvalent" (que je n'aime pas ce mot pour les blanks :mrgreen: ). Chez NFC, SJ 705 ou 706 me partit tout indiqué.

Je n'ai pas monté le 705, mais le 706 prend plus que les 40Grs annoncés, presque 50 sans trop y penser. Donc selon sa tranche basse, l'un ou l'autre ;)

Surement des choses chez MHX en fonction du budget, mais je ne connais pas MHX. Voir un Bass Recon chez Phenix, genre le PHX-C744-MH-B, qui sera plus flex de pointe qu'un SJ NFC, à voir selon ce qu'il aime ;) (c'est un peu plus long aussi).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

fishing life
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2017 20:04

Re: Blank hearty rise

Message par fishing life »

Oui c'est sur que c'est pas la puissance :lol: mais c'était pour donner je idée ;)
Je suis doccotd avec vois qu une canne ne peut pas pêcher aussi bien avec du swim et du ls. Concernant son budget il n'y a rien de défini pour le moment et je vais essayer de composer avec les modèls que vous m'avez proposé. Merci

Répondre