poignée IPS contre VSS

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Le mor du
Messages : 4
Inscription : 16 févr. 2017 10:28
Contact :

poignée IPS contre VSS

Message par Le mor du »

Bonjour à tous

qq peut il me faire un point sur les différences entres ces deux poignées ? a part le prix , la différence doit s'expliquer ?

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: poignée IPS contre VSS

Message par le barns »

Il y a la prise en main : l'IPS est un peu plus gros en diamètre et offre une très bonne prise en main tandis que le VSS est plus fin.
Et il y a l'esthétique, là c'est subjectif...
Perso je préfère de plus en plus le VSS... mais l'IPS remporte beaucoup de suffrages...
En ce qui concerne la robustesse ils sont tous les deux très résistants et durables, c'est du Fuji...

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poignée IPS contre VSS

Message par alteclansing49 »

Le Barns à tout dit. Niveau look, je trouve que le VSS de par sa finesse va bien avec un petit blank léger. Je trouve également que le grip de l'IPS s'ajuste plus facilement que le grip du VSS. Mais là, on pinaille...
Bref, histoire de goût et de couleurs. Mais le confort de l'IPS est certain.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poignée IPS contre VSS

Message par edlepecheur »

Pour les grandes mains , l'IPS est top 8-)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre