Montage canne silure du bord - help

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Romainb49
Messages : 6
Inscription : 04 mai 2017 10:59

Re: Montage canne silure du bord - help

Message par Romainb49 »

scalaire49 a écrit :J'ai monté le rclb 70 xl pour brider les moustachus en Loire également, du bord et en bateau . Par contre 20 g est vraiment le mini ( mais ça le fait ;) ).
C'est vrai que pour un usage uniquement du bord, un peu plus de longueur serait non négligeable pour patater dans le jus ...
Tu comptes faire un montage casting ou spinning ?
Pour l'avoir vu monter en casting, plutot spinning du coup.. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Montage canne silure du bord - help

Message par Mimoteph »

La Tuna Express j'y ai pensé mais lancer non stop toute la journée, tu vas finir le bras en compote. Sinon niveau réserve de puissance tu n'auras aucun problème.

Je me souviens d'une vidéo d'un gars qui combat un Thon avec une 809 HM ... :roll:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Montage canne silure du bord - help

Message par loy15 »

Ton programme à l'air bien déglingos, péter du silure de 2m du bord ça doit être bien bon!

C'est pas du tout ma pêche mais j'aurai penché vers un 70XL aussi, à moins que tu ai des contraintes de longueur. C'est quoi ton budget blank?

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: Montage canne silure du bord - help

Message par gilles34 »

le 739 IM , un blank au rapport poids/puissance exceptionnel. je l'ai monté pour un pote qui l'a dépucelé en exo light il y a 3 ans maintenant, une carangue d'une douzaine de kg ne lui a pas fait peur !!!
https://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-6- ... 07056.html

carnafaro45
Messages : 9
Inscription : 09 mai 2017 20:37

Re: Montage canne silure du bord - help

Message par carnafaro45 »

Salut je pêche le silure de Loire au leurre uniquement. Je te conseille une canne d au moins 2,80 parce que du bord tu as besoin un bras de levier important niveau grammage 5 0/100 ça le fait bien

Répondre