Question avant commande aussi...

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
RichardD
Messages : 78
Inscription : 25 oct. 2011 20:37

Question avant commande aussi...

Message par RichardD »

Bonjour,

ayant reçu mon banc de montage de la part d'un père noël bien informé :mrgreen: from rodhouse, je ne peux plus reculer... d'ailleurs à ce sujet, à quoi servent les parties métalliques (en dehors de l'assemblage) sur la face des éléments? Et le troisième "pied"? Pour un moteur?

Faut il confectionner un banc de séchage?

Sur le choix du blank, j'hésite encore entre le P842-2 et le SJ842-2...s'agissant que ce serait pour le vairon manié et leurre souple pour la truite principalement. Le second paraît très musclé pour ce type de pratique mais si je me réfère aux cannes vendues dans le commerce, la puissance indiquée par la plupart est de 5-20gr. Ca me paraît beaucoup mais ça suffit à me faire douter.

Et sur le choix des anneaux, quelle précaution prendre? Peut on prendre ceux qui sont indiqués sur la page du blank?

J'ai le temps car mon cadeau ne devra être prêt que pour la mi-mars...comme par hasard, il s'agit de l'ouverture de la pêche à la truite. Haa, les coindidences... :mrgreen:

Merci à tous et bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Question avant commande aussi...

Message par goulven »

salut richard,

le troisieme pied sert à déporter le bout du blank si tu travailles un mono brin, c'est une extension de banc en fait.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Question avant commande aussi...

Message par ANR »

Salut
RichardD a écrit : banc de montage .... d'ailleurs à ce sujet, à quoi servent les parties métalliques (en dehors de l'assemblage)
Si c'est celui vendu içi, une bonne partie des réponse se trouve içi http://clients.criticalimpact.com/newsl ... 638&id=412
RichardD a écrit :Et le troisième "pied"?
Quasi indispensable avec les monobrin pour supporter le balnk sur une plus grande longueur.
RichardD a écrit :Faut il confectionner un banc de séchage?
Tu prends ton banc de montage et tu confectionne un support pour ton moteur de facon qu'il soit au même niveau (même hauteur).
RichardD a écrit :Sur le choix du blank, j'hésite encore entre le P842-2 et le SJ842-2...s'agissant que ce serait pour le vairon manié et leurre souple pour la truite principalement. Le second paraît très musclé pour ce type de pratique mais si je me réfère aux cannes vendues dans le commerce, la puissance indiquée par la plupart est de 5-20gr. Ca me paraît beaucoup mais ça suffit à me faire douter.
Perso je partirais plus sur le P842-2 (ou P843-2 si tu utilise du plus lourd).
Le SJ sera un peu 'raide' pour la Truite (a moins e rechercher spécifiquement les grosses).

RichardD a écrit :Et sur le choix des anneaux, quelle précaution prendre? Peut on prendre ceux qui sont indiqués sur la page du blank?
Le bon rapport qualité/prix c'est les Fuji Alconite série K ou Y pour les trois gros puis des BLAG ou KTAG ensuite.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Question avant commande aussi...

Message par goulven »

ouep sur des petits blanks comme ça tu peux t'inspirer des spé fujis et réduire la taille de l'anneau de départ et de ceux de fin.

par exemple si tu as une spé qui dit 30/16/10/8/7/6 il ne faut pas hésiter à passer du 25/16/8/6/5 par exemple.

j'avais posté quelque part une bidouille sur comment j'avais fait mon premeir banc de montage, j'essaye de retrouver ça
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Question avant commande aussi...

Message par goulven »

tiens vas voir sur ce sujet il y a une photo de mon premier banc à la fin , une plaque de bois avec un trou de 50 à la scie cloche, le moteur de barbeuk enfoncé dedans, et roule.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=38

cout du bricolage : 7 euros.

j'ai du faire 15 cannes comme ça.

:D
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

RichardD
Messages : 78
Inscription : 25 oct. 2011 20:37

Re: Question avant commande aussi...

Message par RichardD »

Merci a tous!

Je vais essayer de bosser un peu la question des anneaux et je reviendrai vers vous avec une liste complète de ce que je compte monter et puis vous me direz...

merci.

Répondre