Fuji DNPS Reel seat

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Garonne
Messages : 112
Inscription : 07 oct. 2012 18:58

Fuji DNPS Reel seat

Message par Garonne »

Bonjour.

Je songeais a utiliser ce type de porte moulinet en taille 20 pour une canne spinning leurre puissante un peu comme ca :

Image


J'aime bien le look épuré de la bestiole.

J'ai vu que ce type de porte moulin était commun sur les cannes carpes mais plutot rare sur les cannes leurres, du coup je me demandais s'il y avait une raison particulière à cela?

Est ce moins confortable? Moins de grip qu'avec les autres types de portes moulins?

Bref tous vos avis et surtpout retours d'espèrience seront les bienvenus. :)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par islou »

Ben je pense qu'on avait pas l'habitude de voir ces PM dans le domaine du leurres tout simplement …
Philippe devrait faire un tour ici ! Il te dira ce qu'il en pense ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6797
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par lesfilmu »

Je ne vois pas la photo, mais sinon ce n'est pas le DNPS que j'ai monté, c'est le nouveau RRX
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par islou »

oups … j'ai confondu …
c'est Jérôme LeBarn qui en a monté un récemment :oops:

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par Baptiste »

C'est un porte moulinet ultra confortable qui contrairement à d'autres se monte logiquement avec quick lock à l'arrière. J'ai eu une canne verticale AMS qui avait ce PM, j'aimais beaucoup la prise en main.

Seul bémol, il me semble qu'il est un peu lourd.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par Flobaud44 »

Ca doit pas être mal niveau ressenti, je me suis demandé plusieurs fois si les vibrations et autres n'étaient pas absorbées pas l'eva ou le liège sur un pm ips par exemple, car ça doit quand même traverser le shim, puis le pm, puis le l'eva ou le liège, donc sans doute que moins il y a de couches, mieux on ressent.
Pour le coup, sur celui là on a pas l'épaisseur de la matière de la poignée, donc à voir !!
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par Baptiste »

Flobaud44 a écrit :Ca doit pas être mal niveau ressenti, je me suis demandé plusieurs fois si les vibrations et autres n'étaient pas absorbées pas l'eva ou le liège sur un pm ips par exemple, car ça doit quand même traverser le shim, puis le pm, puis le l'eva ou le liège, donc sans doute que moins il y a de couches, mieux on ressent.
Pour le coup, sur celui là on a pas l'épaisseur de la matière de la poignée, donc à voir !!
J'ai pêché avec le même blank monté différemment en IPS et DPS, donc un avec de l'EVA et l'autre non, franchement impossible de noter une différence sur ce point !

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par Flobaud44 »

Ah ok! Intéressant !
Jamais fait les test, donc il vaut mieux privilégier le confort dans le choix du pm.
Perso niveau confort un ips en montage inversé, poignée en haut, je trouve ça vraiment top, du moins pour une tenue du pied de moulinet entre annulaire et auriculaire.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par Pescairé »

Flobaud44 a écrit :Ca doit pas être mal niveau ressenti, je me suis demandé plusieurs fois si les vibrations et autres n'étaient pas absorbées pas l'eva ou le liège sur un pm ips par exemple, car ça doit quand même traverser le shim, puis le pm, puis le l'eva ou le liège, donc sans doute que moins il y a de couches, mieux on ressent.
Pour le coup, sur celui là on a pas l'épaisseur de la matière de la poignée, donc à voir !!

dans ce sens là j'ai gardé un élément de canne à coup haut de gamme cassé pour faire comme une sorte de shim sur lequel viendrai le porte moulinet, comme c'est que du carbone ... mais ça demande beaucoup de découpe et de collage pour arriver à quelque chose de conique puis de cylindrique ..
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

Garonne
Messages : 112
Inscription : 07 oct. 2012 18:58

Re: Fuji DNPS Reel seat

Message par Garonne »

Merci pour les réponses, je vais aller tripoter des cannes carpes en boutique pour voir l ergonomie du bidule.

Répondre