RX8 70HM

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

RX8 70HM

Message par j c »

Pour tout dire, j'avais suivis d'un oeil discret mais curieux vos pérégrinations sur feu topic de la bzh56... et il m'arrivait de flaner sur mudhole mais sans grande conviction, n'ayant pas spécialement besoin de canne...
Mais là, rodhouse, c'est un peu pousse au crime quand même...!!! :roll:

Bref, hier j'étais partis innocemment bricoler des tp et me voilà avec un ensemble grip+PM quasi prèt à coler... :evil:
Et ce sera très probablement sur le 70HM... (même si mon coeur a très envie du 70MHM ce qui ne serait vraiment pas raisonnable vu mon fagot et mes pêches...)

J'ai un peu gambergé entre 8 et 9 mais ce sera 8 anneaux (K black alco et ptet un sic en tip)...
avec répartition freestyle -pas trop quand même :mrgreen: -
et à priori : 25-16-10-8-7-6-6+tip
j'hésite encore un peu avec : 30-16-12-8-7-6-6+tip

Voili, voilou, parole aux pros plus d'infos sur ce blank -puissance réelle notamment-...!!! :idea:

ps: si je trouve les RX8 toupourris à nantes, je peux encore changer d'avis!!! :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

salut jc

le 70 hm c'est une bombe atomique, assez bien estimée, j'ai rajouté aujourd'hui nos impressions sur les blanks

je prefere pas que tu les voies à naoned sinon tu vas pas vouloir nous laisser repartir avec.

c'est mon coup de coeur.

j'en aurai meme une montée à naoned...

je choisirai le deuxieme montage moi
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

goulven a écrit :j'en aurai meme une montée à naoned...
cool... 8-)
goulven a écrit :je choisirai le deuxieme montage moi
ok, why??? :?:
ps: je ne veux pas de tripatte au départ

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

parce que je ne suis pas fan des 25 en départ, je trouve ça trop petit, c'est uniquement mon avis, surtout que les séries K sont inclinés donc si on fait passer un plan de coupe perpendiculaire au blank, le diametre reel est plus petit.

la dessus je suis les specs fuji.

un 25 si tu veux bien le regler t'oblige à l'éloigner du PM, donc moins de transmission de charge au talon lors d'un gros effort ...et plus sur la partie la plus travaillante du blank, déjà en plein effort, je ne sais pas si je suis tres clair.

donc entre un petit loin du pm et un plus gros qu'on peut placer plus pres pour que le fil s'echappe bien, je choisis toujours le 30.

apres, tout se se négocie.

:D

[edit] le tripatte je suis d'accord, c'est plus pour un programme mer, costaud, j'en ai monté un au départ de ma xbb962
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

ok, je prend bonne note de ton conseil! ;)

en fait, vu le poids que fera l'engin, je me vois mal lui coller plus qu'un 2500daiwa (sans doute mon new certate...)
voilà pourquoi je me disais que j'avais ptet pas besoin d'un trop gros machin au départ... :roll:

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

goulven a écrit :[edit] le tripatte je suis d'accord, c'est plus pour un programme mer, costaud
euh du coup, vu que c'est le HM et pas le MHM, ça sera essentiellement pour un programme mer plutot costaud :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

oui mais elle n'a pas un butt de fou, c'est une plume pleine de nerf de et de patate, une vraie goelette plus qu'un porte avion, donc un anneau simple lui ira tres bien.

a
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

ok, je reste sur un mono alors... je jetterai un coup d'oeil à un K de 25 alors, voir ce que ça donne...

Concernant la patate, tu penses qu'elle prend combien au max, 60g???

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX8 70HM

Message par goulven »

je la sens vraiment assez bien cotée, pour moi par rapport à ce qu'on retrouve ici c'est vraiment une 15/50 ...bien

apres si son poids de forme olympique se trouve entre les deux autour de 35/40, je ne vais pas te dire qu'elle va bourriner 60 tranquillement, non.

elle prendra 60, c'est sur et certains mais en lançant plus souplement que si tu lui met 40 au bout, si c'est sa limite max ..... ça n'est plus sa limite confort.

mais dans la gamme, et dans le peu que je connais par ailleurs, dans le genre MH qui pese si peu et avec une telle action, c'est quelque chose de rare.

:shock:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

j c
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2011 15:08
Localisation : 76

Re: RX8 70HM

Message par j c »

ok, en même temps, tant mieux que vos blanks soient bien cotés (et merci de ton honneteté ;) )...

Répondre