talon de canne pour zenaq 70-2

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
seb 66
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2011 14:29

talon de canne pour zenaq 70-2

Message par seb 66 »

bonjour je possède une zenaq mys twitch 70/2 mais je n'est plus le talon peut on en fabriquer un? Avez-vous le matériel nécessaire pour çà? Le début d'emmanchement de la canne fait 10.46 mm de diamètre et la fin 10.53mm sur 57mm de long,le talon fait 53cm de long.
Il me faudrait donc un tube en carbone de 53cm de long avec les même diamètre sur le début pour pouvoir emboiter ma canne ,un porte moulinet , de la mousse et un pomo de fin de canne.
merci.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par goulven »

mmmm, difficile ça.

non nous n'avons pas de tubes carbone permettant une telle opération, nous n'avons que des blanks, toujours coniques, donc impropres à faire rentrer une section inversement conique....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par ANR »

Ben si, si tu le mets a l'envers :oops:

seb 66
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2011 14:29

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par seb 66 »

pas bette de mettre un morceau a l’envers sinon j’ai trouver une société qui vend des bous de carbone certes régulier mais de 10mm d'intérieur et 14 d'extérieur vue que l’écart est minime je pence que c'est possible de poncé trais légèrement l’intérieur .mais bon le top serai un bout a l'envers.

odin
Messages : 179
Inscription : 23 sept. 2011 14:10

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par odin »

ANR a écrit :Ben si, si tu le mets a l'envers :oops:

Je comprends pas ...... :oops:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par ANR »

odin a écrit :
ANR a écrit :Ben si, si tu le mets a l'envers :oops:

Je comprends pas ...... :oops:
Goulven a écrit :nous n'avons que des blanks, toujours coniques, donc impropres à faire rentrer une section inversement conique....
Donc si tu rentre par l'arrière du blank (qui de fait aura un diametre allant en décroissant).
Mais c'est quand même humoristique, ça faudrait trouver un blank ayant outre le bon diamètre interne (facile) la bonne conicité a l'emplacement ou le diamètre est bon.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par goulven »

je sentais bien la blague, surtout qu'en terme d'action ...autant mettre une barre di fer
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

MatSpace
Messages : 56
Inscription : 11 déc. 2011 18:33
Localisation : Seine et marne

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par MatSpace »

Mais de toute facon " Avec ine barre di faire ou peux tout faire ! "
Mathieu, 29 ans, Passionné, Vendeur Peche, What Else ?
Montage Rx8 70hm

seb 66
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2011 14:29

Re: talon de canne pour zenaq 70-2

Message par seb 66 »

Mais le pir c'est que les talons de canne son fabriquer comme ça j'ai enlevé la mousse d'un talon pour la refaire est la parti du haut (l'emboitementt) et plus grand ex 14mm ext et 50cm plus bas a la fin du talon au but 13mm ext ,et sur le blank à l'emboitement au plus bas il est plus petit tou en grossissent légèrement en remontent pour semboiter correctement ,c'est sur ce n'ai pas logique mais c comme ça.ils doivent légèrement poncé le blank pour obtenir un conne croissant.

Répondre