Infos debutant

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
chezsands
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011 13:11

Infos debutant

Message par chezsands »

Bonjour,

j’aimerai me faire plaisir en montant ma propre canne, mais j'ai besoin d'info sur le matériel avant de me décider et de commander pour pas faire d'erreur.

Pour le blanc ce sera CBP7610-2 ou CBP7860-2 je suis pas encore fixé sur la puissance.

Par contre pour le reste ?

Les anneaux je veux de fuji K inoxydable, mais lesquels pour ce blank et combien ?

Quel porte moulinet fuji pour recevoir un Okuma RAW II ?

Pour la poignée en mousse elle doit aller du porte moulinet au talon + talon de combat

qu'elle bague de finision ?

Pour la ligature je trouve pas ur le site de la ligature rose néon (fluo) et vert néon (fluo) aux couleur de mon site Excited Fisher

en fait je voudrait lui donne ce look Tenryu oceania

Voila en attendant vos conseils je dévore les tutos et les posts du forum

Merci

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Infos debutant

Message par goulven »

salut chezsands,

bienvenue ici,

j'essaye de m'occuper de toi le plus rapidement possible, si tu vois que ça traine : grogne.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

chezsands
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011 13:11

Re: Infos debutant

Message par chezsands »

Merci super! ça c'est de la réactivité!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Infos debutant

Message par goulven »

Les anneaux je veux de fuji K inoxydable, mais lesquels pour ce blank et combien ?

pour ce genre de blank des KW seront tres bien, il faut se baser sur une spé de 8' (des qu'on dépasse 7'5 on passe sur la spé supérieure) il y a sur cette page : http://www.rodhouse.fr/cms.php?id_cms=13

des documents permettant de savoir lire une spécification fuji, et des spécifications fuji

Quel porte moulinet fuji pour recevoir un Okuma RAW II ?

je ne connais pas ce moulinet, mais un DPSM (diametre intérieur 20mm) devrait suffire, le butt des blanks est indiqué sur les fiches produit, il fait 0.691 d'inch (0.691*2.54 = 1.75 cm) donc ça passe.

Pour la poignée en mousse elle doit aller du porte moulinet au talon + talon de combat

tu prends une mousse eva longue de 60 sm et tu te tailles ce que tu veux dedans, le talon de combat c'est pour aller dans un baudard ? si oui on les fait en commandes spéciales.

devant le PM tu mets une mousse style BF5 375 ça sera tres bien.

qu'elle bague de finision ?

pas besoin de bagues de finition, devant ton BF375 tu mets une bague de finition PVC type BWC 13, une ligature, tu vernis le tout, et le rendu est parfait.

Pour la ligature je trouve pas ur le site de la ligature rose néon (fluo) et vert néon (fluo) aux couleur de mon site Excited Fisher

ça peut se commander en commander en commande spéciale

en fait je voudrait lui donne ce look Tenryu oceania

c'est tres simple, en gros il faut un butt type EVABC20 ou EVA FBS, une bague silver pour trim ring BC17, une mousse droite BR14500, un DPSM 20 ou 18, une bague bleue pour quick lock 17, et un fore frip de ce type là : http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=256

yapluka
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

chezsands
Messages : 3
Inscription : 11 déc. 2011 13:11

Re: Infos debutant

Message par chezsands »

Super Merci, je regarde tout cela, et dès que je suis prêt je commande.

Avatar de l’utilisateur
Fraise
Messages : 120
Inscription : 06 sept. 2011 23:07

Re: Infos debutant

Message par Fraise »

Attention je suis pas expert et peut etre qu'un DPSM se pretera bien
Mais ne vaut il me pas utiliser un porte moulinet a double serrage ( ça doit porter un nom)

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=585
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11549
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Infos debutant

Message par goulven »

fraise, un DPSM bien serré ne bouge pas.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre