Projet loufoque .....

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Projet loufoque .....

Message par mutxu »

Ah, à peine arrivé, et déjà des questions ..
Habitué de pêche en surfcasting sur la côte landaise, et la mer n'étant pas très tendre par ici, il va bien falloir diversifier les pêches!
Ce que je cherche, c'est à fabriquer mon propre jouet, et qu'il soit capable de tout faire ou presque . C'est un peu utopique mais réalisable, non ?
La canne, une fois sortie des bureaux d'étude doit pouvoir se plier aux exercices suivants :
- Peche aux leurres (souples ?) aussi bien en bord de mer qu'en étang (bord/bateau).
- A la saison venue, l'engin doit pouvoir servir à séduire les seiches et calamars à la turlutte.
- Et éventuellement, de la peche légère à la calée sur une digue ...
Pour corser le tout, l'ensemble doit etre léger et maniable sans trop d'efforts, mon épaule droite part en vrille très vite ....
Voilà pour le cahier des charges.
Est-ce possible, le blank capable (sans etre le meilleur à chaque fois, bien sur) exist-t-il ? Quel montage serait le plus polyvalent ?
Ou alors, faut-il que je me réveille et arrête de rêver ?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Projet loufoque .....

Message par ANR »

Ça faudrait avoir le cahier des charges :
- Longueur
- Action souhaitée
- Puissance
- Poids (masse) des leurres utilisés et type.

Après type de finition et accessoires souhaites (PM a vis, a bagues ...)

mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Re: Projet loufoque .....

Message par mutxu »

Pour etre honnete, je n'ai que de la theorie en tete , je suis une grosse quiche dans tous ces domaines :mrgreen:
Pour toutes ces peches, une longueur max de 2,40 semble cool.
L'action doit etre rapide de pointe pour le leurre mas nouille pour les turluttes .
La puissance, je dirais 40 g max.
Quand au poids des leurres, ce serai plutot du LS , plombé light (10-20g au plus fort). a pêcher .
Finitions : peu importe, mais du léger et costaud.

Pour le moulinet, je pense qu'un Symetre 2500 devrait faire l'affaire.
Ce choix d'une canne unique peut sembler bizarre, mais c'est un choix économique et d'encombrement, vraiment pas de place.
Je dois dire que surtout compte le plaisir de fabriquer mon premier jouet à pêcher light, j'irais meme jusqu'a dire que ce ne serait que le premier!

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11551
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet loufoque .....

Message par goulven »

je rentre bientot un 2.28m de 40 gr de puissance max qui devrait venir te susurrer des serments veloutés à l'oreille, mutxu ....

;)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Re: Projet loufoque .....

Message par mutxu »

Whaaaaaaaaa :P
Goulven est beau, Goulven est grand :mrgreen:

Dès que "bientot" est arrivé, fais nous signe :twisted:

Dès que ce chantier est terminé http://www.babarette33.fr/index.php/tec ... e-de-a-a-z, je sais déjà quoi attaquer ...

Avatar de l’utilisateur
MATMIX
Rodbuilder Professionnel
Messages : 614
Inscription : 29 nov. 2011 15:36
Localisation : CAEN (14 )

Re: Projet loufoque .....

Message par MATMIX »

Beau boulot la canne surf ! quelque chose me dit que tu vas nous sortir du lourd !
ps : le vernissage au bas de collant superbe rendu ! ;) ( ne vernis ne bouge pas et ne devient pas cassant avec les contraintes de flexion ? )

mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Re: Projet loufoque .....

Message par mutxu »

Ben, je ne sais pas encore, la canne est train de tourner en ce moment, histoire de sécher le vernis des ligatures ...
Essai de la bête dans 15 jours !

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet loufoque .....

Message par LeMoutch »

n'oublie pas les photos...
et la prochaine, une conoflex? une zziplex? :twisted:
Dernière modification par LeMoutch le 02 déc. 2011 22:22, modifié 1 fois.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mutxu
Messages : 102
Inscription : 30 nov. 2011 17:16
Localisation : Seignosse (40)

Re: Projet loufoque .....

Message par mutxu »

Houla !
Non, malheureusement pas dans mes moyens. En plus, des blanks comme ça, ce serait prétentieux de ma part que de savoir s'en servir correctement.
Mes ambitions sont plus modestes :mrgreen: , je me contenterais d'une Caperlan Symbios en 4,50m à "relooker"!

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet loufoque .....

Message par LeMoutch »

en habitant Seignosse (y'en a qui sont à plaindre) j'espère que tu vas travailler ton pendulaire tous les soirs... :D
practice makes perfect
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre